Nous venons de recevoir ce courrier que nous nous faisons un plaisir immense de publier.
Chers camarades du Mouching.
Merci 1000 fois pour vos magnifiques leçons de pêche à la ligne que vous avez eu la patience de me donner.
Au cours de l’invitation en Slovénie par le maréchal Tito (infâme crapule à la solde de l’impérialisme américain) j’ai capturé cette magnifique arc-en-ciel. ( Les mauvaises langues trotskistes affirment qu’il ne s’agit là que d’une vulgaire truite d’élevage. Je ferai donc tout mon possible, dès mon retour au Kremlin, pour qu’ils crèvent tous en Sibérie, cette bande de déviationnistes .)
Bien évidemment, vous recevrez prochainement les 25 kilos de caviar promis et les médailles de l’ordre de Lénine qui décoreront agréablement, j’en suis sûr, vos waders pour l’éternité. Sans oublier le chèque, payable en dollars évidemment.
Chers camarades, je vous embrasse sur la bouche comme le veut la tradition. Miam miam !
Vive la révolution prolétarienne.
Vive la pêche.
Signé : Nikita Sergueïevitch Khrouchtchev
Cher Nikita (si je puis vous appeler pas votre petit nom. )
Grand merci pour vos touchants présents qui nous vont droit au coeur.
S’il n’était permis, j’aimerais que vous insistiez, si vous revenez par chez nous, pour que la petite Olga, votre délicieuse jeune et blonde traductrice, fasse un effort pour s’adapter à l’hygiène corporelle occidentale. En effet, depuis votre départ, notre collaborateur Vilmo ne cesse de se plaindre de démangeaisons dans l’entrejambe. Vous savez pertinemment ô combien il est difficile de pêcher adroitement tout en se grattant furieusement les couilles.
Encore une fois, camarade, merci.
Signé : le comité central du Mouching.