Renault Trucks Defense, qui est l’une des entités de Volvo Group Governmental Sales, s’apprête à acquérir le constructeur français Panhard. Cette transaction devrait être finalisée au cours du dernier trimestre de 2012, dès lors que les autorités françaises auront donné leur approbation.
Panhard est une société privée, qui a une longue tradition dans l'industrie automobile. Elle est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de véhicules blindés légers adaptés aux marchés de la défense. En 2011, Panhard a enregistré un chiffre d’affaires de 81M€ pour un bénéfice d'exploitation de 9,4M€. La société compte environ 300 employés.
Renault Trucks Defense qui est l’une des entités de la "business area" Volvo Group Governmental Sales, est spécialisée dans la production et la commercialisation de véhicules adaptés aux marchés de défense et de sécurité, ainsi que pour les organisations internationales. Renault Trucks Defense compte environ 500 employés, principalement en France.
Cette acquisition, qui permet à Renault Trucks Defense d'élargir sa gamme vers les blindés légers, donne naissance à un nouvel ensemble face à Nexter, le fabricant des chars Leclerc dans lequel Thales pourrait prendre une participation.
-----------------
Très prochainement TB diffusera une interview du général (2s) Desportes sur le CRAB, réalisée au cours du salon Eurosatory 2012.