Magazine Culture

Site évènementiel nouvelle génération

Publié le 26 juillet 2012 par Ashk

Avant, pour la promotion d’un film, on te sortait des sites où en gros : tu avais le droit à la bande annonce, 2-3 teasers et des fonds d’écrans en guise de cadeau sur un support flash qui mettait à peu près 3 jours à se charger pour que dalle. Rien de bien folichon.

Mais dernièrement, on s’est dit que se serait quand même une belle idée que d’offrir autre chose aux internautes et spectateurs. Qu’en se creusant un peu les méninges, on peut faire en sorte de créer une vraie expérience (avec un minimum de budget quand même…).

Paranorman :

Un petit boy, Norman, qui voit des morts, qui vit dans cet univers fantastique et qui va devoir sauver la ville, dans laquelle il habite, d’une bande de revenants.
Et bien voilà, la bande annonce est déjà hébergée sur toutes les plateformes vidéos possibles, jusque là, normal. Mais comment faire découvrir l’univers de Norman ?
Les types, ils ont eu l’idée de faire un site où la navigation même te fait évoluer dans son environnement et te dévoile la  journée typique de Norman. Et si tu vas assez loin dans le site, tu te rends compte qu’il existe une appli, que le film a été réalisé en stop-motion… et on te propose même un module pour faire ta propre anim’ en stop motion.

Site évènementiel nouvelle génération

C’est bien pensé et on a envie de scroller jusqu’au bout. Seul bémol, un univers aussi riche, ça se fait (pour le moment) en flash.

The amazing spider man :

Là, je ne vais pas vous refaire le speech. Tout le film tourne autour d’Oscorp, société spécialisée dans la recherche génétique pour laquelle travaille le « méchant ». Alors évidemment, il existe un site the amazing spider man, parce que si tu n’achètes pas le nom de domaine, un gentil boy va s’en charger, te monter vite fait bien fait une plateforme de boule et te revendre tout ça, les yeux de la tête. Parce que sans ça, ton image, elle en prend un coup. Revenons à Spidey et surtout à Oscorp. Au lieu de se focaliser sur le super héros, la stratégie a été de s’orienter sur la société en question, de la présenter comme une entreprise réelle et de créer une plateforme ludique en corrélation avec le génome. On y trouve quelques bonus (video promo d’Oscorp…) et les jeux sont bien foutus, en tout cas, celui qui est présenté ci dessous est assez addictif.

The amazing spider man

Prometheus :

Alors c’est l’apothéose. Autant le film est une merde décevant (dixit la moyenne des critiques), autant le site est fou. Comme pour le copain du dessus, on présente la société qui oeuvre pour créer un monde meilleur où la technologie est le cheval de bataille. Le site est tellement complet (et graphiquement réussi) que je ne peux même vous faire la liste de ce qui le compose, il a même évoluer au fur et à mesure que la date de sortie du film approchait. Il vaut vraiment le détour juste d’un point de vue graphique. Il y a un hic par contre : pour pouvoir profiter de l’intégralité du contenu, il faut télécharger Internet Explorer… pour la partie Training (Projet Prometheus).

 

Weyland industries


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine