Magazine High tech

Une 3DS rentable pour un marché en perte de vitesse

Publié le 26 juillet 2012 par Meidievil @gamerslive
Une 3DS rentable pour un marché en perte de vitesse

Commençons par le commencement, voulez-vous ? Nintendo annonçait il y a – vraiment très – peu, que sa dernière console portable venait enfin d’atteindre le seuil de rentabilité, comprenez que la 3DS ne se vend plus à pertes.

Même si je fais toujours partie des sceptiques pensant qu’on ne peut pas vendre une machine à perte avec une techno aussi désuète, il paraîtrait qu’il n’y a pas que les coûts de production et de R&D qu’il faut prendre en compte, n’oublions pas le marketing, la distribution et blablabla. Soit, admettons, la firme de Kyoto enregistre désormais des bénéfices avec sa 3DS et les compteurs à pétro-dollars de Nintendo devraient rapidement basculer dans le vert avec la 3DS XL qui sort dans deux jours.

Et c’est là qu’intervient Michael Pachter, analyste de renom qui doit bien justifier son salaire de temps à autre, qui nous annonce que la 3DS XL se vendra bien mais n’inversera pas la tendance actuelle qui constitue en une baisse globale des ventes de consoles portables. Rappelons quand-même que la 3DS c’est, depuis son lancement, 20 millions d’unités écoulées.

Et il en profite même pour gonfler ses honoraires en nous expliquant que si la PS Vita ne se vend pas, c’est à cause de son prix, trop proche d’une PS3 pour le grand public, et de sa ludothèque, encore trop légère, o rly ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte