Une chose est sûre, elles l’ont dans la peau

Par Agd Mag

Users Favorites

Ici sont mĂŠmorisĂŠs vos articles favoris Ă  lire ou Ă  relire tout au long de votre navigation. 26/07/2012 | ARTICLE By tinmar Morel
Une petite balade sur les collines de San Francisco à bord de votre planche à roulettes, ça vous tente ? Oubliez vos bonnes manières, AGD MAG vous prÊsente ses copines californiennes.

A l’occasion de sa nouvelle exposition  confessions of an old dirty skateboarder  à la Fecal Face Gallery de San Francisco l’artiste Mike Giant nous propose une petite rencontre avec de charmantes californiennes customisÊes par ses soins. Pour cette sÊrie de photographies l’artiste a utilisÊ le corps de ces jeunes femmes comme support de ses œuvres. Mike Giant les recouvre de ses dessins, et ainsi les transforme en icônes de la Street Culture amÊricaine. On retrouve sur ces modèles en chair et en os tous les symboles de la culture skate. L’artiste nous retrace sur ces corps toute l’histoire d’une gÊnÊration. Une gÊnÊration qui va toujours plus vite, qui ne prend pas le temps de s’arrêter. Elle est ici figÊe à jamais dans la peau de ces princesses de l’asphalte, comme pour mieux s’en souvenir. Pour que malgrÊ la vitesse personne n’oublie, pour montrer au monde que ce n’est pas qu’une simple mode, mais un vÊritable life style.

On retrouve tout le savoir faire de cet artiste aux multiples facettes, dans ces œuvres il rÊalise une vÊritable performance de transformiste. Une seconde dessinateur celle d’après tatoueur et tout cela les pieds vissÊs sur sa board.

Mike Giant nous met une grande gifle et nous renvoie illico à l’âge d’or du skateboard. On attend plus que la prochaine canicule pour ressortir notre bon vieux Banzaï et aller rider la piscine du voisin.

 

  Tags: girls, mike giant, skate, tattoo