© Jamie Squire/Getty Images
A la suite des résultats positifs lors du test antidopage pratiqué sur Allmendinger, et de la suspension définitive (provisoire si…) de ce dernier par la Nascar, le pilote a accepté de débuter le Road to Recovery Program.
Allmendinger maintient qu’il n’a jamais, consciemment, utilisé de substances stimulantes interdites, et qu’il ne comprend pas pourquoi les deux échantillons se sont révélés positifs. (Cela aurait été en cyclisme, je n’en aurai pas cru un mot, seulement la mentalité Nascar étant différente, je lui laisse le bénéfice du doute, Ndr).
Son chaperon, Mr Ragan a déclaré dans la presse:
« Pendant que nous attendions les résultats de l’échantillon d’urine B améliorés, et de connaître quelle est la cause réelle de CE résultat, nous avons informé les instances de la Nascar du fait que AJ participera à ce programme de rédemption, le road to Recovery Prog., et qu’il le démarrera immédiatement. Comme je l’ai annoncé hier, nous tenons à redire que nous respectons les procédures de contrôle anti-dopage de la Nascar ».
« Ils sont d’ailleurs les premiers, et les mieux placés pour protéger les pilotes en difficultés (à ce sujet) et AJ fait partie de ceux là. Nous agréons et supportons ce programme, et lorsque nous aurons de plus amples infos à vous communiquer, nous vous en ferons part. » rajoute Mr Ragan.
Sam Hornish Jr. assurera l’intérim dans la No. 22 Penske Racing Dodge, ce dimanche à Indianapolis et le 5 août à Pocono.
« Nous sommes vraiment gréés que AJ Allmendinger ait choisi cette forme de rédemption et au fait qu’il désire, de lui même, participer au NASCAR Road to Recovery program » a rédigé le porte parole de la NASCAR David Higdon.
« Il a été conçu (ce programme, ndlr) et cela a été prouvé, pour établir une feuille de route permettant un retour sain à la compétition, et nous lui souhaitons toute la chance dont il aura besoin pour réussir. Comme nous l’avons fait pour d’autres, nous attendons avec impatience le jour ou le Program Administrator recommandera sa réinsertion. »