© Ferrari
Ça a été une journée spéciale pour Fernando Alonso et Felipe Massa. Ce matin (24 juillet), les deux pilotes Ferrari Scuderia ont effectué une visite surprise à la zone de Bassa Modenese qui a été frappée par un séisme en mai. Il y avait deux destinations au cours de la visite: le «Campo Abruzzes » dans Cavezzo et la zone rouge à Mirandola.
« Il est très important pour nous d’être ici afin que nous puissions montrer l’affection que nous avons pour vous, » a déclaré Felipe, alors qu’il saluait les personnes dans la ville… de tentes. « Je suis sûr que les choses vont s’améliorer et revenir à la normale. »
Fernando a ajouté des mots sympas, qui vont dans le même sens: «Nous avons senti la nécessité de venir vous voir dans un tel moment difficile pour vous, parce que, même si nous sommes physiquement pas toujours à proximité, nous sommes aussi avec vous dans nos pensées. Nous voulons vous faire sentir le soutien des pilotes et de tout le monde chez Ferrari parce que nous sommes avec vous et vous ne devriez pas l’oublier. «
© Ferrari
Il y avait beaucoup d’enthousiasme de par les personnes présentes, en particulier les enfants qui entouraient affectueusement les deux pilotes Ferrari: pour une matinée Red Ferrari , composée de casquettes, drapeaux, bannières, goodies, éclairaient la ville de tentes avec joie. « Vous nous avez vraiment donné une merveilleuse surprise », a déclaré un jeune homme, «et vous nous avez donné beaucoup d’émotion. » Un volontaire italien qui vit en Suisse a rajouté: «Vous ne savez pas comment vous avez beaucoup fait de bien avec ce geste: ils ont vraiment besoin, dans un moment comme celui-ci, dans lequel ils ne savent toujours pas si et quand ils seront en mesure de retourner vivre dans leur maison ou même dans une nouvelle si la leur est morte ».
Un rouge différent, beaucoup plus triste, a fait l’objet de la deuxième étape du voyage dans la région de Bassa. Le Pic de la Mirandole a été l’un des plus durement touché, un centre où les blessures infligées par le tremblement de terre sont encore très évidentes. Fernando et Felipe ont visité la ‘zone rouge’ du centre historique, qui est encore hors de portée pour ses habitants et pour ses travailleurs, et ont vu de près la dévastation qui a frappé la petite ville et cette région industrieuse. Les deux pilotes ont accordé une attention
© Ferrari
particulière aux deux monuments les plus symboliques de la Mirandole: la cathédrale et l’église de St François.
« Pour voir ce qui s’est passé, et avec nos propres yeux, c’est très émouvant« , a déclaré Felipe. «Ici le temps s’est arrêté, mais il doit revenir dès que possible. » Fernando a également été frappé par la désolation des places et des rues désertes, en commentant: « Nous voulions visiter la Mirandole comme un symbole de toutes les zones touchées par le tremblement de terre, dans l’espoir de reconquérir l’attention sur le fait qu’il n’y a pas un instant à perdre quand il s’agit de la reconstruction. Les gens d’ici sont forts, ils ont le même caractère que les gens de Ferrari, les gens qui n’abandonnent jamais. Je suis sûr qu’ils vont le gérer comme il se doit. «
Un bel exemple de solidarité qui remonte un peu le niveau de la F1.
Encore une fois, grâce à Ferrari.
© Ferrari