Jusqu’ici développée par PES Production à Tokyo, la série des Pro Evolution Soccer disposera d’une filiale à Londres , nous indique Konami, pour « adopter » et « recréer la culture locale du football tout en s’assurant que la série de longue date soit toujours novatrice et passionnante ».
Des nouveaux postes seront créés donc (gardiens de quality assurance, développeurs ailier droit, graphistes libero…) et les participants à la Games Developer Conference Europe (GDC Europe), qui se déroulera à Cologne du 13 au 14 août, pourront même laisser leur candidature.
La série des PES s’européanise donc pour « aider à élever la série PES à un tout nouveau niveau » et « capturer la grandeur du football européen dans PES », indique Shinji Hirano, Président de Konami Digital Entertainment Allemagne.
Ce dernier avoue qu’il est nécessaire de donner une impulsion nouvelle à Pro Evolution Soccer, face à un FIFA qui demeure le titre de référence en terme de ventes depuis des décennies (et qui est développé… au Canada si je ne me trompe pas).
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la démo de PES 2013 est disponible depuis hier.