Je suis une vraie fille ! Et surtout, je suis la meilleure cliente possible !
Je crois bien que les services marketing ont trouvé la consommatrice la plus crédule au monde. Ils arriveraient à me faire acheter n'importe quoi avec le bon packaging. Un exemple, parmi tant d'autres, avec ce shampooing, tout fraîchement acheté. Devant les rayons, la plupart des clients portent une attention toute particulière aux composants des produits ou à leur efficacité. Moi ce n'est pas la première chose qui suscite ma curiosité. Bien au contraire. Plantée devant un nombre hallucinant de shampooings, mon regard est immédiatement attiré par une nouveauté aux couleurs girly. Qui plus est, le packaging est rose bonbon et brille de 1000 feux !! Une formule "Nutri Gloss"pour cheveux éteints annonce le produit. Mes cheveux ne sont pas spécialement "éteints", mais pourtant, le shampooing se retrouvera, quand même, sans plus tarder, dans mon cabas.
Je vous l'avais dis. Je suis la cliente idéale pour les marques. Un packaging un peu sympa et je suis conquise, besoin du produit ou non !
Parfois je me fais peur !