L'été a enfin pris ses quartiers sur Strasbourg.
Une douce atmosphère de vacances et de bien-être flotte sur la ville.
Pour autant, la farniente n'est encore qu'un lointain rêve, puisque, les vacances ne sont pas d'actualité. Encore quelques jours à tenir avant de profiter à mon tour du répis estival.
En attendant, seule ma tenue peut se permettre des folies vacancières.
D'inspiration Brigitte Bardot, alias B.B. pour les intimes, mon look d'aujourd'hui est rétro à souhait.
Des dizaines d'étés passés à Saint Tropez, à flâner sur le port, à admirer les yachts plus immenses et luxueux chaque année, à siroter un cocktail au célèbre bar "Le Sénéquier", à me promener dans les ruelles et sur la mytique Place des Lys. Bref l'ambiance tropézienne a eu le temps de m'imprégner et l'allure B.B. n'a donc plus de secrets pour moi.
Un jean délavé négligemment retroussé, un top fluide et léger à pois noir et blanc et les cultissimes tropéziennes K.Jacques dorées à mes pieds, je me sens un peu comme l'idole des jeunes.Toutes en cuir et soigneusement faites à la main, mes K.Jacques sont les chaussures dont je suis le plus fière.
Indémodables et increvables, voilà maintenant 5 étés qu'elles ne quittent pas mes pieds. Elles m'accompagnent partout. Au boulot avec une jupe droite, en soirée avec une robe à dentelles ou encore en journée avec un jeans boyfriend déchiré.
Je pourrai très bien me trouver ma paire rêvée à Strasbourg ou à Paris, mais savoir qu'elle a été fabriquée et achetée dans ce lieu mytique de la Côté qui l'a vu naître me rend "toute chose".
Et pourquoi pas, fondre aussi, à l'occasion, pour une paire de Rondini, grand concurrent de K.Jacques et deuxième maître de la spartiate ...