Youku.com, le "Youtube chinois", vient de conclure un partenariat avec MySpace China, le portail de socialisation du groupe américain News Corp.
"L’accord passé entre les deux sites permettrait aux internautes de naviguer sur les deux sites en partageant les vidéos en ligne’", selon Victor Koo, PDG de Youku.com.
Grâce à ce partenariat, Myspace.cn offre ainsi un nouveau service à ses adeptes.
Selon une source de Baidu.com, Tudou.com est classé en tête du marché chinois de partage de vidéos avec 22,18% de parts de marché. Suivent ensuite 56.com et Youku.com avec respectivement 19,98% et 13,92% de parts de marché.
Youku.com espère ainsi augmenter son trafic et développer de la même manière le partage d'information entre les internautes.
Officiellement lancé en decembre 2006 et fort de ses 100 millions de pages vues par jour, Youku.com connait une croissance remarquable dans l'univers des sites de partage de vidéos.
[Via : zonebourse et TMC net ]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi