Qui pour battre les Etats-Unis ? © rare1s.com
Le Groupe A est composé de :
ANGOLA
Equipe la plus faible de ce groupe A , l'Angola ne peut se qualifier pour les quarts de finale.
CHINE
Equipe asiatique de ce groupe, la Chine rêve d'un podium Olympique. Cette équipe est composée de grandes joueuses ( moyenne de 200 cm) ayant la capacité de scorer à tout moment.
CROATIE
Qualifiée grace au Tournoi Qualificatif Olympique pour ces Jeux Olympiques, la Croatie peut s'appuyer sur des joueuses comme Sandra MANDIR, Ana LELAS, la Montpellieraine, pour atteindre les quarts de Finale.
REPUBLIQUE TCHEQUE
La République Tchèque a des atouts pour pouvoir aller au bout. En effet, cette équipe peut atteindre, les quarts de finale voire le dernier carré.
TURQUIE
Equipe pouvant créer la surprise de cette Olympiade. La Turquie rêve de podium comme son homologue chinois. C'est un pays qui peut poser quelques soucis lors de cette Olympiade.
ETATS UNIS
Equipe favorite de cette compétition, les Etats Unis est l'équipe à battre lors de ces Jeux Olympiques de LONDRES.
La France doit à nouveau battre l'Australie mais aussi la Russie © Jérôme LE BRIS
Le Groupe B est composé de :
AUSTRALIE
Le pays des Kangourous, l'Australie ne veut pas devenir le Poulidor de la compétition ( 2ème place). Pour éviter la deuxième place de la compétition, les Australiennes devront se surpasser.
BRESIL
Pour sa cinquième participation à ces Jeux Olympiques, le Brésil n'aura que 11 joueuses. Ce pays est doté de joueuses évoluant en WNBA et de meneuses rapides. Elles ont un objectif à atteindre : le TOP 8 de la compétition.
CANADA
Dernier qualifié, le Canada risque de peiner contre des équipes comme la France, la Russie et l'Australie. L'objectif de cette équipe est de faire mieux qu' en 1984 : le podium.
FRANCE
Douze ans aprés ses derniers Jeux Olympiques, la France est une équipe constituée de joueuses ayant de l'expérience au plus haut niveau. Cette équipe vise les quarts de finale voire le dernier carré. Pour cela, il va falloir battre la Russie et l'Australie.
LA GRANDE BRETAGNE
Le pays hôte de cette compétition internationale, la Grande Bretagne, rêve de poser des soucis à quelques équipes. Un quart de finale serait un exploit pour l'inconnu de ces Jeux Olympiques.
RUSSIE
La Russie rêve de prendre sa revanche sur la France. Equipe vieillissante, la Russie veut être sur le podium mais ce sera difficile avec les retraits de joueuses comme Maria STEPANOVA, blessée.