Psg/nantes : les "magouilles" du psg selon roussillon

Publié le 29 mai 2007 par Max2
Initiallement prévu le dimanche 22 avril à 21h05, PSG/NANTES aura finalement lieu à 17h10 le samedi 21 soit 3 jours après la demi-finale OM/Nantes en Coupe de France. Le Président de Nantes, Mr ROUSSILLON, s'est indigné de ce changement qu'il qualifie de "magouille" affirmant que le PSG serait "protégé". Il ferait mieux de réfléchir à sa reponsablilité dans ce qu'il reste encore du Fc Nantes plutôt que de lancer des accusations infondées.
Laissons d'abord la parole à Mr ROUSSILLON :
"C'est scandaleux. Nous jouons le mercredi 18 en Coupe de France à Marseille à 21 h, le match peut aller aux prolongations. Donc en termes de récupération, il y a là un manque d'équité flagrant. Les magouilles parisiennes ont remis en cause une solution qui satisfaisait tout le monde. Il y a des limites qui ont été franchies. L'argent a pris le pas sur l'intérêt sportif !" (Rudy ROUSSILLON, Président du FCNA, Ouest France)
Je ne vois pourtant pas où il y a des magouilles puisque c'est la prefecture de Police qui a demandé à la Ligue et à Canal + d'avancer le match en raison des problèmes de sécurité posés par la présence de bureaux de votes à proximité du Parc des Princes. Il était donc indispensable d'avancer ce match au samedi.
Pourtant, le président du FCNA affirme, dans L'Equipe, avoir demandé à ce que la rencontre se déroule le dimanche après-midi, ce que le chaîne cryptée a refusé, dans le but, selon lui, de réduire les dettes que Canal + devra éponger, comme elle s'était engagée à le faire lorsqu'elle avait cédé le PSG. Ce sont là des accusations assez grave et totalement infondées puisque comme on l'a vu la match ne pouvait pas se dérouler le dimanche, les forces de police nécessaires au bon déroulement du match étant mobilisées toute la journée pour les élections.
Mais ROUSSILLON n'en démord pas, Paris est "protégé".
"D'ailleurs, Paris a déjà été diffusé samedi après-midi, à Bordeaux. Et là, ça ferait deux fois de suite. A un moment, ça suffit." (Rudy ROUSSILLON, Président du FCNA, L'Equipe)
Et alors ? Canal + n'avait quasiment pas diffusé le PSG jusqu'à une période récente, il est normal que la situation s'équilibre un peu. En effet, les matchs du PSG deviennent intéressant en cette fin de championnat dans le cadre de la lutte pour le maintien. Après avoir acquis les droits pour 600 millions €, pourquoi Canal se priverait-elle d'une telle affiche, du moins sur le papier, susceptible de faire de l'audience ?
Mais ROUSSILLON préfère lancer ce genre d'accusations pour faire oublier la situation dans lequel est le Fc Nantes aujourd'hui. Peut-être est-ce les "magouilles parisiennes" qui ont placé Nantes en dernière position du championnat ? Ah non, suis-je bête, c'est sans doute un complot orchestré par George BUSH en collaboration avec des extra-terrestres !
Mr ROUSSILLON ferait mieux de se poser les bonnes questions : Qui est le principal responsable de la situation du Fc Nantes ? Qui a laissé partir les meilleurs joueurs du Fc Nantes (dont une partie au PSG) ? Qui n'a pas su tirer les leçons du sauvetage à la dernière journée la saison dernière ? Qui a fait un recrutement digne d'un club de Ligue 2 (Stojkovic,...) ? Qui emmène le FCNA en Ligue 2 ? Qui devrait démissionner au plus vite de part son incompétence ?
Je laisse Mr ROUSSILLON deviner qui est le maillon faible.
>>> JOBS D'ETE A SAISIR !
>>> PSG : QUEL AVENIR POUR PAULETA ?