Le Président Obama distribue les conseils tandis que des gros bonhommes se mettent au yoga. Décidemment, il est temps que les camps commencent!
- N’en ayant pas assez de tenter de relancer l’économie de son pays, gérer une guerre et préparer une campagne électorale pour cet automne, Barack Obama s’est improvisé entraîneur de football l’instant d’une conversation avec le CB Nnamdi Asomugha des Eagles. Le Président a enjoint Asomugha a demander au QB Micheal Vick de glisser plus souvent au sol pour éviter les contacts. La directive présidentielle va dans le sens des souhaits formulés par le coaching staff des Aigles qui veulent que Vick se protège mieux. Sur son compte Twitter, Vick a assuré Obama qu’il avait l’intention de suivre la recommandation. L’ami Barack souhaiterait sûrement que ce soit aussi facile de s’entendre avec les Républicains!
- Il y a de ces images mentales dont nous ne voulons juste pas nous imprégner. Deux gros joueurs défensifs en train de faire du yoga entrent dans cette catégorie. Pourtant le LB des Broncos Von Miller et le DE des Giants Jason Pierre Paul ont troqué les haltères pour le tutu durant la saison morte et se sont adonnés au yoga. Le but : améliorer la flexibilité. L’histoire ne dit cependant pas s’ils utiliseront le vol yogique pour récolter des sacks la saison prochaine.
- Le camp commence à peine que déjà les absents s’accumulent à Pittsburgh. D’abord, la situation contractuelle du WR Mike Wallace n’est pas réglée et la direction, plutôt conciliante il n’y a pas longtemps, refuse maintenant de discuter d’extension avec lui tant qu’il ne signera pas son offre qualificative et se présentera au camp. De plus, six joueurs dont James Harrison, Casey Hampton, Rashard Mendenhall et Max Starks débuteront le camp sur la liste des joueurs incapables de performer (PUP). La plupart de ceux-ci devraient être prêts à temps pour la saison régulière, mais si leur guérison prend du retard et qu’ils ne sont pas en mesure de pratiquer avant les dernières coupures, ils devront rater au moins les 6 premières rencontres de la saison.
- Ray Rice est un bon p’tit gars. Son premier geste après avoir signé son faramineux contrat de 40 millions à Baltimore fut d’acheter une maison à sa mère. Évidemment, s’il eut joué sous le franchise tag, il aurait du se contenter de loger sa mère dans un demi sous-sol miteux, mais comme il engrangera 17 millions de dollars en 2012 seulement, il a gratté les fonds de tiroir pour maman. Quand on vous dit qu’ils signent ces contrats-là pour assurer la sécurité financière de leur famille!!
- Bataille contractuelle à surveiller : celle entre Maurice Jones-Drew et les Jaguars. Il reste 2 ans à l’entente actuelle du RB, mais celui-ci veux plus d’argent (peut être que sa mère n’a pas de maison elle non plus) et il boudera probablement le début du camp de l’équipe en signe de protestation. Sauf que le propriétaire des Jaguars n’a absolument pas l’intention de broncher. Prédiction : Jones-Drew aura son augmentation. Essayez juste d’imaginer l’offensive de Jacksonville sans lui.
- Les Patriots ont libéré le RB Joseph Addai, anciennement des Colts. Steven Ridley, Shane Vereen et Dany Woodhead composent pour l’instant le champ-arrière du Boston qui s’était déjà débarrassé d’un autre ancien Colt, le WR Anthony Gonzalez. La rivalité n’est pas encore complètement oubliée.
- Finalement, toujours à Boston, il semble que Rob Gronkowski ait l’intention de remplacer Chad 85 comme Media Whore de l’équipe. Après un passage dans un dating show, un spread de photos nues dans un magasine et d’autres apparitions de ce type durant l’été, voilà que le Gronk travaille à un projet de show de télévision l’impliquant lui et sa famille. Partisans des Pats pardonnez-nous, mais nous rions un peu en imaginant la face de Belichick lorsqu'il a appris la nouvelle!