Clément et Julien sont assis depuis quelques minutes au Comptoir, à ne rien dire. Clément semble absorbé par sa Guinness. Soudain il s’exclame :
Clément — Putain, pourquoi je suis pas bi ?
Julien — Hein ?.. Qu.. Hein ?!
Clément —Pourquoi je suis pas bi ?
Julien —Bah.. euh.. écoute.. euh
Clément — Ce serait parfait pour moi ! Fantasmer 2 fois plus, avoir 2 fois plus de chances de tomber amoureux ! Mon côté hédoniste serait comblé !
Julien — Baiser 2 fois plus.
Clément —Et puis ça correspondrait à ma personnalité ! Je ne suis heureux qu’en couple, donc 2 fois plus de chances d’être heureux !
Julien — Et tu adores baiser.
Clément — Pouvoir aller dans toutes les boîtes sans avoir peur de te retrouver en plein milieu d’une soirée gay et de tomber sur ton meilleur ami ! Je te dis pas comment mon terrain de jeu s’agrandirait !
Julien — Et ton tableau de chasse.
Clément — Et puis ça satisferait mon esprit de contradiction, mon envie de marginalité ! Je pourrais aller manifester contre l’homophobie sans craindre qu’on me prenne pour un homo, aller soutenir mes copines lesbiennes !
Julien — Et baiser avec.
Clément — Et je ne te raconte pas comment exploserait le nombre de mes contacts sur Facebook !
Julien — Et le nombre de capotes.
Clément — Et puis je pourrais faire un double “coming-out” ! Avec un peu de chances mes parents me renieraient et j’irais vivre dans une communauté bi/gay/lesbienne dans le sud de la France ! Je serais une ambiguïté pour la société ! Je pourrais enfin répondre quelque chose quand on me dit que j’danse comme un homo ! Je pourrais me justifier quand je dirais que j’adore les comédies romantiques françaises pour trentenaires qui se passent à Paris !
Julien — Et avec un peu de chances tu découvrira un nouveau point G.
Clément — Je pourrais affirmer ma part de féminité et non plus la refouler comme il est coutume de le faire depuis toujours ! Je pourrais m’habiller comme Ziggy Stardust et chanter Starman en haut de la Tour Eiffel comme c’est mon rêve ! Je pourrais boire des Appletinis sans honte !
Putain, pourquoi je suis pas bi !
Julien — Ouais. Au fait, je t’ai jamais dit, mais..