Les JO ont commencés pour les footballeuses et pour le premier match, les Bleues se sont inclinées face aux Américaines championnes olympiques en titre (4-2).
Et pourtant tout avait idéalement commencé car les Bleues ont ouvert le score d’une frappe magistrale de Gaëtane Thiney (1-0, 12e) avant que Marie-Laure Delie ne double la mise après une frappe pleine d’opportunisme à bout portant (2-0, 14e). Un break d’entrée, on imagine que les Françaises vont prendre leur revanche de la dernière Demi-Finale de Coupe du Monde face à ces mêmes Américaines.
Mais voilà, les Soccer Girls ne sont pas des débutantes et vont rapidement le prouver. Dans une match très spectaculaire, il faut moins de 5 minutes à ces dernières pour réduire le score et revenir mettre le doutes sur les Bleues. C’est la très expérimentée Abby Wamback qui profite d’une hésitation dans la défense tricolore (2-1, 19e). Alex Morgan y va de son but pour remettre les 2 équipes à égalité à la demi-heure de jeu (2-2, 32e).
Le match s’emballe et les actions pleuvent des 2 côtés. La seule différence c’est que les Bleues sont trop maladroites devant le but tandis que les Américaines sont cruelles de sang-froid. Sur 2 erreurs, les Françaises encaisses 2 buts. Le premier de Carli Llyod (3-2, 57e) et le 2e d’Alex Morgan pour le doublé (4-2, 62e). L’équipe de France de Football féminine s’incline pour son entrée dans le tournoi olympique et peut nourrir de gros regret car la victoire s’est jouée à des erreurs, qu’elles ont payé cash.
Cependant tout n’est pas fini et la Colombie et la Corée du Nord sont largement dans les cordes des Bleues pour espérer se relancer. Bruno Bini devra remobiliser son groupe pour que cette défaite serve pour les prochains matchs.
Les autres recontres du jour (Foot F) :
- Brésil (5-0) Cameroun
- Suède (4-1) Afrique du Sud
- Corée du Nord (2-0) Corée du Nord