L’homoparentalité fait son chemin même à Limoges !

Publié le 25 juillet 2012 par Jeunegarde

La victoire de la gauche devrait remettre les questions de société au cœur des débats, comme la fin de vie, le mariage gay ou l’homoparentalité. Des engagements avaient été pris par François Hollande et confirmés par le Premier ministre lors de son discours de politique générale. Il est temps de mettre fin à l’hypocrisie, reconnaître certaines valeurs, faire preuve d’ouverture, lutter contre les préjugés, rejoindre la liste des pays modernes qui ont su faire face aux conservatismes politique ou religieux.

Aujourd’hui nous connaissons tous des personnes de même sexe en couple, pacsées, parfois avec des enfants alors qu’aucune loi ne reconnaît aujourd’hui l’homoparentalité. Il faut dire que les choses évoluent lentement. Il y a 30 ans, lorsque la gauche arrive au pouvoir, le ministère de l’Intérieur supprime le groupe de contrôle des homosexuels à la préfecture de police et les fichiers les concernant et le ministère de la santé n’accepte plus de prendre en compte l’homosexualité dans la liste des maladies mentales de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) !

La dernière avancée remonte une nouvelle fois au retour de la gauche au pouvoir en 1997 avec l’adoption du PACS.

L’élection de François Hollande devrait mettre fin aux discriminations entre couples hétéro et couples homo et leur offrir les mêmes droits. Le juge des affaires familiales vient d’ailleurs d’attribuer une délégation partielle d’autorité parentale à un couple de jeunes femmes limougeaudes. Malgré l’opposition du parquet, la décision du juge ne fait que reconnaître un état de fait, selon leur avocat.

On vous l’a dit, le changement c’est maintenant !


Tags: homoparentalité, mariage gay, société