Mon prochain roman Plagiat, sort le 12 septembre prochain, toujours aux Editions Léo Scheer, dans toutes les bonnes librairies. Evidemment !
Le Point.fr en avait parlé il y a quelques semaines à propos du "roman vrai" (article de Marion Cocquet). Bernard Quiriny en parle aujourd'hui sur Evene.fr. Il évoque les people qui font la rentrée littéraire.
Quatrième de couverture : "Formant avec sa femme un couple bourgeois empêtré dans la routine, le narrateur de Plagiat, acteur et écrivain sûr de lui quoique légèrement désabusé, ne voit pas la catastrophe arriver : par une sorte de paresse affective, il se laisse surprendre par le départ soudain de sa femme. Désormais seul dans leur maison, il commence à fouiller dans de vieux papiers et découvre la correspondance qu’ils avaient échangée au début de leur relation. Lui qui pensait n’avoir aucune inspiration pour son nouveau livre se décide alors à raconter leur histoire à partir de ces lettres. Mais lorsque le livre paraîtra, et connaîtra le succès, ce geste vengeur se retournera contre lui. Amplifiant ce qu’elle avait ébauché avec ses deux premiers livres, Myriam Thibault pose la question de l’authenticité des sentiments à travers la figure d’un homme qui, en cherchant à tout prix la gloire, précipite sa propre chute."
Vous pourrez lire un extrait ici. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter. Pour information, je serai en dédicaces à la Forêt des livres, le 26 août prochain.