Quels sont ces soins?
- Buvez au moins 1,5l d'eau par jour
On ne le dira jamais assez lorsque vous buvez votre organisme distribue l'eau à tous les organes du corps.Si il reçoit une quantité insuffisante, il va également rationner la répartition et va favoriser les organes vitaux(les cheveux ,la peau n'en font évidement par partie!).Pour faire simple, imaginez que vous gagner 100 000FCFAet que vous preniez un crédit qui vous coûte 60 000F vous allez rationer vos besoins et éliminer par exemple les loisirs de votre budget.
N'oubliez pas que votre cuir chevelure s'hydrate de l'intérieur vers l'extérieur et si sa ration d'eau est insuffissante il s'assèche et laisse place aux péllicules
et bonjour les démangeaisons.
- Lavez regulièrement votre cuir chevelu
Il y a ici un processus de renouvellement permanent qui laisse des cellules mortes.Ajouter à celà le dépot des produits gras qui s'y accumulent et vous avez un cocktail explosif de résidus.
En d'autres termes, imaginez que vous ne vous lavez pas le visage pendant une longue période.(Le cuir chevelu est comme la peau,considérez le comme tel).Il ne s'agit pas de le laver tous les jours mais au moins faites le régulièrement (ma fréquence c'est une fois par semaine) même lorsque vous avez une coiffure protectrice n'oubliez pas votre shampoing!
Pour revenir au Cameroun, comparez un enfant de BONAPRISO et celui d'un bidonville du quartier MAKEA ils ne souffrent pas des mêmes maladies on ne trouve pas le choléra à BONAPRISO vous dévinez bien que un environnement propre est un gage de santé et de bien être!!!
Pour les cheveux c'est pareil si le cuir chevelu est propre il est aussi aéré et les cheveux sortent facilement du follicule.A l'inverse, la présence de débris à la surface retarde la pousse le cheveu prend plus de temps pour arriver à se frayer un chemin d'où la stagnation de la pousse.
En définitive,les produits du commerce sont certes efficaces mais il est important de s'attarder sur l'hygiène du cuir chevelu pour avoir des cheveux longs et sains.Pensez y...