Je pense qu'il faut y apporter quelques précisions afin que tous les internautes comprennent tous les points abordés :
1/ la plante choisie est très facile à bouturer : même si vous ne prenez pas toutes ces précautions, elle s'enracinera....
2/ Prendre une tige relativement récente : Je pense qu'elle veut dire semi-aoutée, la tige est verte et soupe mais la base commence à devenir brune ou ne l'est déjà.
3/ Coupez une tige suffisamment longue : elle dit après enterrer 6 noeuds. Donc il vaut mieux très longue et recouper après que trop court et ne pas avoir assez de noeud, surtout si le plan mère n'est pas chez nous et qu'on est allé chercher une branche à bouturer, façon Ninja, à la nuit tombée sur le lierre du voisin donnant sur la rue....
4/ Elle parle de 6 noeuds : ça me parait beaucoup, je ne compte pour faire mes boutures que 3 noeuds maximum
5/ Le pot me parait trop gros mais c'est sur, on ne peut pas planter une tige de 6 noeud dans un godet ....
6/ On ne parle pas du substrat. Il ne semble pas que ce soit du terreau de bouturage mais du simple terreau horticole. Quoique du terreau horticole mélangé à de la terre de jardin fonctionnerait bien pour cette plante.
Même pour une bouture, il faut tenir compte de la plante : certaines plantes d'extérieur (la plupart) acceptent d'être bouturées dans ce mélange et même dans le jardin directement en place !