© McLaren Mercedes
De nouvelles données viennent d’apparaître à l’éclairage de la réunion de Lundi, concernant les « modifications » cartographiques du team au bison rouge.
D’après J.Neale, team manager chez Mc Laren:
« Nous avons tous travaillé très dur ces derniers mois avec la FIA et Charlie Whiting pour être clair sur ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas. La FIA reçoit mon soutien parce qu’ils ont un travail très dur à faire en la matière. Personne ne sait vraiment ce qui qui a tant mis en colère la FIA. C’est assez inhabituel de les voir se référer aux commissaires. C’est a priori sûr qu’ils ont des soupçons sérieux quand à cela. »
Il se laisserait entendre dire que certaines personnes exigeraient que l’équipe voit purement et simplement les points acquis à Hockenheim annulés, voire, pour les plus voraces, une exclusion complète du championnat. D’autre part, il semblerait qu’au niveau de la F.I.A. on ait notablement et extrêmement mal accueilli de voir les recommandations de Jo Bauer, délégué technique de cette même F.I.A., être tout bonnement ignorées.
D’autre part, une communication de la FIA concernant cette affaire et un nouvel addendum technique précis au règlement sont attendus avant le GP de Budapest.