Magazine Basketball

Les Nets payent leur luxury tax comme les grands

Publié le 25 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
A l'instar des Lakers ou encore du Heat, les Nets devront également passer par la case luxury tax la saison prochaine.
La salary cap est actuellement fixé à environ 58 millions de dollars. Les généreux contrats de Deron Williams, Gerald Wallace ou encore celui de Joe Johnson ont fait que la masse salariale des Nets atteindrait près de 82 millions de dollars selon le Nets Daily.
Par conséquent le propriétaire des Brooklyn Nets Mikhail Prokhorov devra s'acquitter de la somme de près de 12 millions de dollars conformément à la luxury tax actuelle qui est fixée à près de 70 millions de dollars.
Par comparaison les Lakers ont une masse salariale supérieure à 90 millions de dollars, celle du Heat avoisine les 82 millions de dollars. Comme quoi constituer une équipe pour le titre ça coûte cher voire très très cher.
En effet, les équipes qui dépassent la luxury tax doivent verser un dollar pour chaque dollar supérieur à cette taxe. Mais d'ici 2014 les franchises devront débourser près de 5 dollars par dollar au delà de 20 millions au dessus de la luxury tax. 
Si les Nets continuent de recruter à coup de billets verts, l'addition risque d'être salée pour la toute nouvelle franchise de Brooklyn.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines