Difficile d'être rookie à Miami

Publié le 25 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le Heat de Miami s'est illustré cette année avec une équipe composée de joueurs d'expérience et solide. Difficile dans ces conditions pour les jeunes de briller avec un tel effectif.
C'est la dure réalité qu'a connu Terrel Harris et Mickell Gladness. Draftés par le Heat en 2011, le premier n'a participé qu'à quelques bribes de matchs et le second est parti pour Golden State en cours de saison. Harris n'a jamais pu montrer sa valeur au poste de meneur ou d'arrière et Gladness a été très décevant au poste bas.
Justin Hamilton des Sixers échangé à Arnett Moultrie du Heat a reçu de bonnes critiques de la part du staff du Heat selon SB Nation. Le jeune pivot issu de LSU, tiout comme un certain Shaquille O'Neal, s'est illustré avec un match à 15 pts et 8 rbds durant la Summer League, jouant beaucoup mieux que Dexter Pittman encore incapable d'être sérieux en défense.
Mais nous vous parlions il y a quelques jours de la venue probable de Darko Milicic au poste bas qui manque cruellement de densité. Malgré ses performances indignes d'un numéro deux de draft, Milicic est toujours mieux que Pittman. 
Hamilton n'a pour l'instant rien prouvé sur les parquets NBA ce qui risque de pénaliser le pivot rookie du Heat quand on sait qu'Erik Spoelstra veut jouer avant tout avec des joueurs d'expérience. De plus des joueurs comme LeBron James ou encore Dwyane Wade ne sont pas connus pour être de véritables mentors. 
Une longue et ennuyeuse saison s'annonce pour Hamilton. Il va devoir apprendre à cirer le banc, heureusement Terrel Harris pourra le guider. Avec Ray Allen, Rashard Lewis, James Jones ou encore Mario Chalmers, Harris va lui aussi trouver le temps long.