Ca se voit, hein, que j'ai de plus en plus de mal à trouver des noms à mes savons ????!!!! Celui-là je l'ai fait au dernier moment, juste avant la rencontre ADNS de Chabeuil, histoire d'avoir quelque chose à offrir et de ne pas arriver les mains vides (c'est que la décision d'y aller s'est faite un peu à la dernière minute !!).
Je voulais tenter quelque chose, et pis mince alors, y'avait pas de nom à ce marbrage un peu bizarre que j'avais en tête... Bon, j'ai appelé ça double swirl, parce que le marbrage est double (je passe dans un sens puis dans l'autre avec le cintre) et que le savon est divisé en deux au départ... Et puis surtout parce qu'en anglais, ça pète quand même hein...
Oui bon, ça va, j'étais pas inspirée j'ai le droit non ????
Voici tout de même mon savon :
Ingrédients :
20% huile de coprah bio (dureté et mousse)
20% huile de palme bio et équitable (dureté)
25% huile de noyau d'abricot bio (douceur)
25% huile de macadamia bio (douceur)
10% huile de ricin bio (douceur et mousse)
Dans les huiles : 1 grosse cuillère à soupe de fécule de maïs, pour un effet velouté
Eau et soude pour un surgraissage à 10
Ajout à la trace : 3% synergie d'huiles essentielles (lavande, palmarosa, bois de hô)
mica argent, colorant néon rose et colorant néon jaune pour colorer le savon
Un savon assez basique dans sa composition donc...
Mode d'emploi :
Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
Comme je m'étais bien amusée la dernière fois avec mon petit tuto filmé, j'ai recommencé, toujours avec les moyens du bord, pour celui-ci :
Verdict :
L'odeur me plaît bien, mais je ne suis pas très satisfaite sur le look... Au départ, je le détestais, même... Bon, je m'y suis faite mais disons que c'est loin d'être mon préféré. Je pense que le marbrage serait bien plus beau s'il y avait moins de rose et de jaune. Donc à refaire éventuellement, en ne mettant qu'un chouilla de ces deux couleurs.
Je ne l'ai pas encore essayé mais étant donné sa composition, je pense qu'il doit être doux. Je crois que je tourne à peu près tout le temps avec les mêmes huiles maintenant pour le savon (sauf exception bien sûr), je crois que j'ai trouvé celles que je préférais : coprah, karité, palme, abricot, macadamia, ricin, olive. Du coup je mixe ou les unes ou les autres, mais je reste le plus souvent avec celles-ci ! Et vous, quels sont vos chouchous en savonnerie ?
ce moule est dans ma liste d'achat.
je le boserai prochainement pour sûr.