Quimper : le Festival des vieilles locomotives ?

Publié le 24 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1
24/07/2012 – 16h00
QUIMPER (NOVOpress Breizh) – Le Cornouaille, l’un des principaux temps forts de l’été culturel en Bretagne, commence aujourd’hui à Quimper. Grâce à une logistique assurée par près de 800 bénévoles, il propose une programmation dense et représentative.
Graeme Allwright, les Tri Yann, Sonerien Du, le trio Ewen-Delahaye-Favennec, Ian Anderson… Le Cornouaille, 89ème édition des illustrissimes Fêtes de Cornouaille, n’hésite pas à aligner des vieilles gloires, sinon des revenants (Malicorne), à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, sur toutes les scènes de Quimper. Mais ces vieux-là ont de l’énergie à revendre ! « Ils ne risquent pas de nous faire le même coup que Bob Dylan aux Vieilles charrues », assure un bénévole.
Et puis, à côté de ces têtes d’affiche chenues, la jeune musique bretonne et celtique est bien représentée dans une programmation très solide – en fait, il faudra une santé de fer pour profiter à plein de l’offre du Cornouaille. À commencer, dès ce soir, par la violoniste et chanteuse irlandaise Sharon Corr, l’aînée des sœurs Corr, qui poursuit en solo le parcours de The Corrs. Vendredi, le Bagad Kemper s’unit à Red Cardell. Dommage, les journées n’ayant que 24 heures, il faudra choisir entre leur « Fest Rock » sûrement très tonique et le …

Auteur : Novopress

Retrouvez tout l’article Quimper : le Festival des vieilles locomotives ? sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.

Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress

VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)