Nous n'avons pas souvent l'occasion d'aller au Cap d'Antibes, quartier de milliardaires russes de la côte d'Azur.
Nous y avons rencontré un sommelier passionné Ludovic Parfait. Il prenait déjà nos vins dans son ancien restaurant.
Nous voilà aujourd'hui à la carte de ce restaurant étoilé Michelin parmi les vins de lalou Bize Leroy entres autres.
http://www.ca-beachhotel.com/fr/evenements-et-manifestations.php#les-pecheurs.php
Le décor de ce relais et chateaux est superbe avec vue imprenable sur la baie de Juan les pins et ses yachts somptueux.
Nous avons choisi le menu surprise qu'avec des produits de la mer et un Bourgogne Aligoté 2006 du Domaine d'Auvenay qui est probablement la belle expression qui puisse exister de ce cépage bourguignon. La puissance (et le boisé aussi) d'un grand pouilly fumé de Dagueneau !
Et il fallait bien cela pour accompagner ce carpaccio de Saint Jacques
ou ce premier plat à base de crabe.
Autre plat des simples crevettes mais quel plaisir de se régaler qu'avec deux simples crevettes quand celles-ci sont si bonnes qu'on a l'impression d'en manger pour la première fois !
Autre classique du homard en trois déclinaisons (bouillon, émulsion et petits dés). accord grandiose avec le... Batard (enfin en l'occurence c'était un vin de la parcelle "sous chatelet" qui n'est pas très éloigné du grand cru dans l'esprit)
Comme on peut le voir sur les photos la nuit tombait sur le cap et on a finit au flash avec ce dessert à base de fruits rouges copieux et rafraîchissant (vacherin revisité).
Bref, content d'avoir nos vins sur la carte et content d'avoir découvert ce lieu qui s'adresse bien sur à des gens très riches mais aussi pourquoi pas pour un repas d'exception ou un anniversaire à des amoureux de la bonne cuisine française réalisée par un chef MOF (meilleur ouvrier de France) : Philippe Jego, bravo à lui et à son équipe qui va du sommelier au voiturier !