Pour développer sa communication vers les jeunes futurs consommateurs de produits bancaires, BNP Paribas les invite à la rejoindre sur sa page Facebook. Pour cela, la banque organise un jeu sur le cinéma et permet de gagner des places de cinéma, des tablettes tactiles, une journée de tournage et un voyage à New York.
Le Ciné Quiz de l’été de BNP Paribas
Jusqu’au 3 août 2012, les jeunes sont invités à « aimer » BNP Paribas pour participer au Ciné Quiz de l’été. Il s’agit d’un jeu très simple, dans lequel les fans de la banque doivent évaluer leurs connaissances sur leur culture cinématographique. La participation demande aussi de compléter un formulaire pour pouvoir identifier les gagnants. Ceux-ci pourront peut-être partir à New-York pour un voyage autour du thème du cinéma.
Poulpe Fiction, Orangeade Mécanique et Forrest Grimpe
Ces trois jeux de mots sur les titres de films anthologiques correspondent aux clips promotionnels du Ciné Quiz : Poulpe Fiction, Orangeade Mécanique et Forrest Grimpe. Ils mettent en scène des jeunes en vacances plongées dans une situation cocasse. Ces clips ont été réalisés par Publicis Conseil pour la grande campagne de communication de BNP Paribas à destination de ses jeunes prospects. Ces images seront aussi reprises dans la campagne d’affichage de la banque.