Magazine Blog

Dessins Drummond : un bon exemple de blogue de pme

Publié le 24 mars 2008 par Martgoyette
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les bons blogues d'affaires lancés par des pme sont si rares. D'abord, il faut voir et croire au potentiel des blogues et pour ça une compréhension minimale du Web 2.0 est nécessaire. Pris dans le quotidien et l'urgence des opérations, les dirigeants de pme ne peuvent pas vraiment accorder leur attention à ces choses.
Par contre, si une pme voit le potentiel et décide de lancer un blogue, elle doit faire face à un investissement incroyable qu'elle risque de sous-estimer au départ. Pas en argent, mais en temps. Car générer suffisament de contenu pour être bien classé per les engins de recherche demandera à au moins quelques employés d'une pme de contribuer activement aux articles du blogue.
Permettre à ses employés de s'exprimer et de communiquer avec des clients potentiels est sûrement une bonne chose pour fidéliser les employés et donner un visage très humain à l'entreprise. Autre avantage, le nombre de visiteurs et la notoriété de l'entreprise vont augmenter. L'important est de ne pas oublier que la gratuité du blogue cache un coût en temps considérable.
Dessins Drummond est une des seules petites entreprises que je vois bloguer avec beaucoup d'efficacité. Le blogue a été lancé en octobre 2007, les articles y sont publiés régulièrement par divers membres de l'entreprise. La qualité du design et du contenu est très bonne. Je suis certainque les digieants de Dessins Drummond sont satisfaits des résultats. La semaine dernière, 1 600 visiteurs différents sont venus sur leur blogue et près de 22 000 en 6 mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Yves Carignan
posté le 10 octobre à 16:17
Signaler un abus

Bonjour Martin,

Je suis tombé sur ton billet ce matin et je te remercie de tes bons mots concernant le blogue de Dessins Drummond. Tout ce que tu dis est vrai mais l'investissement en vaut la peine. Cependant, les blogues doivent faire partie d'une stratégie globale pour les entreprises.

Salutations,

Yves

A propos de l’auteur


Martgoyette 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines