Magazine Ebusiness

Passer au F-commerce commence par générer des conversations sociales

Publié le 25 juillet 2012 par Pnordey @latelier
hands holding conversation bubbles

Payvment est une plateforme leader dans le domaine du commerce sur Facebook. Elle est déterminée à aider les marchands à mieux comprendre le commerce social, ce qui commencerait par générer des conversations sociales.

Payvment propose au petites et moyennes entreprises une plate-forme de commerce sur Facebook qui offre aux vendeurs une boutique en ligne qui assure sa propre promotion sur le flux de Facebook et les autres réseaux sociaux. Les acheteurs peuvent soit chercher des marques individuelles dans différents magasins sur Facebook, soit visiter le  shopping center virtuel de Payvment, qui offre une expérience de shopping centralisée proposant plus d'un million de produits de différents vendeurs. Côté cybermarchands, de nouveaux outils de mesure ont pour objectif de leur fournir les meilleurs outils qui existent pour réussir au sein de ce marché du « social commerce » qui se construit sur Facebook.

Des boutiques sociales à l’intérieur de Facebook

Les marques établissent leur magasin sur Facebook comme elles le feraient n'importe où ailleurs : elles entrent les produits, les descriptions, des photos et le prix, tout cela gratuitement. Ensuite, elles peuvent générer des conversations sociales pour engager les utilisateurs. Par exemple, les cybermarchands peuvent créer des Deals, des Promotions et poser des questions aux utilisateurs à travers des petits sondages - il est possible de proposer une ristourne aux visiteurs qui « Aiment » leur page ou lancer une promotion sur certains objets réservée à leurs fans. Grâce aux outils intégrés, les clients peuvent partager les produits sur Facebook mais aussi sur Twitter et Pinterest. Les acheteurs de Payvment utilisent des boutons « Want » et « Own » pour partager et mener la recherche à travers les réseaux, et leur "interest graph."

Des outils de mesure pour optimiser sa stratégie

Payvment propose un outil qui permet aux marques de contrôler et mesurer la performance d'une campagne. Le tableau de bord affiche le nombre de « J’aime », de fans, de commentaires, etc. Mais de nouvelles fonctionnalités vont plus loin et « conseillent » les cybermarchands sur la stratégie sociale à adopter en fonction de leurs résultats. Par exemple, Payvment peut recommander de « créer un sondage pour engager les consommateurs » ou de « connecter vos comptes Fcebook et Twitter pour partager vos informations avec les utilisateurs de Twitter", etc. Au long terme, la vision de Payvment est d’accompagner les marchands dans leur transition au F-commerce, en leur donnant des solutions clé en main pour vendre à travers cette plateforme. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte