Projet de surveillance de la forêt amazonienne

Publié le 25 juillet 2012 par Joël Bruffin @joeltwitt38

Au Brésil, la forêt amazonienne est constamment en danger de déforestation et le projet découvert sur internet est très intéressant.


J'ai eu l'occasion d'y faire un court séjour dans les années 90, c’était un rêve de fleuriste, voir toutes ces plantes dans leur milieu naturel. J'en garde le souvenir d'une humidité ambiante terrible, d'une forêt gigantesque et après une excursion guidée je n'ai vu que des arbres immenses et des marantas, toutes sortes de marantas qui poussent en sous-bois comme de l'herbe chez nous. Je pensais voir beaucoup plus de plantes originales et exotiques. Ce projet architectural de l'Association School est une très bonne idée, j'aurai adorer me promener sur la canopée et voir de plus près ces arbres et la végétation accrochée tout en haut.


J'ai déjà vu des chercheurs survoler la forêt avec des ballons dirigeables, mais sur ces filets il serait possible d'explorer,de surveiller, et de rechercher des plantes médicinales sans perturber la nature.

Le projet, dénommé "Trail Canopy Expolorative", fait parti de 17 programmes qui se concentrent sur les territoires critiques du Brésil.


Ce n'est qu'un projet d'étudiant, utopique je pense, mais je m'imaginerai bien passer un séjour entre ciel et terre pour voir de plus près la nature et cette végétation que j'adore .

Sources >>  mymodernet