L'amour est dans le pré : Déjà une prétendante en moins

Publié le 24 juillet 2012 par Poclatelephage
Je me suis ennuyée ferme hier devant « l’amour est dans le pré », ce qui n’est pas précisément bon signe aussi tôt dans l’aventure. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie devraient d'ailleurs être mises en garde avant le démarrage de l'émission, tant son montage est haché. Nous assistons à deux minutes chez l’un, puis à trente secondes chez l’autre. Le temps s’étire indéfiniment « dans le temps de l’amour et des tracteurs ».
Je commence par la seule femme de la soirée, Jeanne, dont j’apprécie l’autorité naturelle. Elle indique « à ses amoureux » où s’asseoir, quoi prendre au petit-déjeuner, et personne ne moufte. Lucien semble bien décidé à la dérider, et Jeanne pourrait bien se laisser aller avec ce gentil vieux monsieur.
Enfin, on a quand même du mal à croire que deux de ces trois-là pourront un jour former un couple. Plus ça va, et plus je suis convaincue que Jeanne finira seule l’aventure.
Dany, lui, a banni toute idée de séduction. Il est ravi de recevoir deux nanas dans sa ferme-auberge qu’il adore. Il a, je suis sûre, en plus hâte de se donner en spectacle avec son accordéon, devant les deux filles, qui ont quand même tenté de moderniser son look vieillot grâce au dressing de chez Auchan.
Dany est bien mal parti pour trouver l’âme sœur, à moins évidemment qu’il cache son jeu.
Pierre s’emploie, de son côté, à mettre les pieds dans le plat sur l’âge d’Inge, qui est aussi vieille qu’un Armagnac de 40 ans d’âge. C’est dommage car la Luxembourgeoise a autrement plus de classe que sa rivale.
La bande-annonce nous promet un départ inopiné d’Inge, mais je ne suis pas convaincue que Frédérique l’emporte pour autant.



Quant à Michel-Edouard, vu le peu d’images diffusées de lui, et son malaise face à Brigitte et Josiane, qui sont pourtant deux femmes, je sens que l’aventure va vite tourner court pour lui.
Pourtant, il semblait s’illuminer face à la plus bavarde des deux.
Je conclus par ce gros bêta de Bertrand, qui, fou de Justine, a laissé passer sa chance avec Caroline, raide dingue de lui. Ses sanglots m'ont déchiré le coeur. C’est évidemment un mauvais choix, vu que la belle blonde n’est guère emballée, et n'est là que pour se faire voir, même si elle le nie désormais.
Ca sera mieux la prochaine fois, du moins j’espère !