Je viens de recevoir un très joli cadeau en direct du Musée de l’Imprimerie situé à Carson tout près de Los Angeles : toute une collection de documents imprimés en presse-typo, deux matrices en laiton et même de véritables echantillons de ligne de plomb (linotype) réalisés dans le cadre du projet Ludlow. C’est chouette !
Le Printing Museum remercie généreusement tous ceux qui ont aidé et œuvré pour la réussite de ce projet. Pour ma part, je n’ai pas fait grand chose, j’ai juste écrit un article sur mon blog : Le projet Ludlow, une légende typographique, il a été remarqué de l’autre coté de l’atlantique grâce à Josh Korwin, merci à lui !
La Mission du Musée de l’Imprimerie dirigé par Mark Barbour est de protéger l’héritage laissé par les imprimeurs en constituant une collection de machines encore opérationnelles. Elle contribue également à la création d’une communauté d’artisans inspirés par les outils et les possibilités offertes par le musée. Le projet Ludlow a permis de sauver plus de 1.000 fontes sous forme de matrices, la plupart de ces caractères comme la « Karnak » ont plus de 50 ans et sont devenus de véritables raretés.
I hope that one day you will able to come down to the Museum in Carson, CA, open a Ludlow case, assemble some brass mats cast a slug of type on the venerable Ludlow.