Magazine Maladies

Ne vous stressez pas à cause des mayas

Publié le 24 juillet 2012 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
les mayas

Alors aujourd’hui, j’ai deux bonnes nouvelles : la première c’est que notre amie Chantal Rialland a repris ses chroniques sur ce blog et la deuxième c’est que vous pouvez faire des projets pour Noël 2012.

La fin du Monde n’est pas pour maintenant. Ouf !


21 DÉCEMBRE 2012, C’EST LA FIN DU MONDE LES MAYAS L’ONT PRÉVUE

Une amie m’appelle la semaine dernière : « Mon kiné m’a dit qu’il allait se passer des choses très graves pour l’humanité à la fin de l’année ». Vous avez certainement lu et entendu des réflexions de ce genre – prédisant l’Apocalypse pour le 21 décembre 2012. Elles sont dues au fait que le Calendrier Maya s’arrête à cette date.

Ces prédictions de catastrophe ne sont pas nouvelles… Vous souvenez-vous de l’Eclipse de l’été 2000 ? Des « prophètes » avaient annoncé, à grands cris et écrits, la fin du monde à cette période.

Il n’y avait pas d’Internet ni de Facebook au passage à l’an 1000 ! Mais les historiens parlent de la grande peur que ce passage au nouveau millénaire suscitait dans les esprits.

Il n’est pas besoin d’être « initié » pour constater que notre société est en pleine mutation. Depuis 2008, beaucoup de choses s’écroulent et se transforment… 2012 annonce un tournant, un profond et total changement d’Energies qui continuera de se développer dans les prochaines années.

Ce n’est pas la fin du Monde mais la fin d’un Monde pour que l’humanité évolue – profondément. Alors, évidemment, cela va « secouer », « secouer » et « secouer » encore. Ce n’est pas de tout repos !

Des choses doivent impérativement changer. Une société où seul l’argent compte – au mépris des êtres humains et de la planète est vouée à sa perte. Et c’est tant mieux ! Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, individuellement, d’être confronté à la crise économique, à l’insécurité sous toutes ses formes, aux difficultés de tous ordres.

Mais n’en restons pas là ! Parallèlement, nous vivons une époque formidable car notre conscience collective s’ouvre, à grande vitesse, à de nouvelles valeurs.

Ne vous stressez pas à cause des mayas

transformation

Soyons des pionniers de l’an 2012 !

Au lieu de subir le changement, accompagnons-le, décidons de nous ouvrir et de nous transformer. Soyons des pionniers de l’an 2012 ! Posons-nous les bonnes questions et agissons. Revisitons – enfin – nos sacro-saintes certitudes, les formatages de notre éducation, nos anciennes croyances, nos façons de vivre caduques.

Qu’est-ce que l’argent pour moi ?

Qu’est-ce qui me rend vraiment heureux ou heureuse ?

Comment j’ai envie de vivre sur le plan matériel ?

Comment je me libère de la société de consommation et de ses sortilèges ?

Où j’en suis par rapport à mon travail ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Qu’est-ce qui est important pour moi ?

Et l’amour dans tout ça ? En premier lieu, il serait temps que j’apprenne enfin à me respecter et à m’aimer… Est-ce que je prends du temps avec les personnes que j’aime ? Est-ce que je suis à leur écoute ? Est-ce que je leur donne le meilleur ?

L’amour, c’est aussi les autres, tous les autres. L’amour, c’est aussi le respect de la nature et de cette terre. Comment je peux aimer, aider, contribuer ? Comment je fais, chaque jour, des choses toutes simples comme : sourire, dialoguer, rendre un service aussi minime soit-il, ne pas juger à l’emporte-pièce, ne pas critiquer à tout bout de champ ?

Quel sens a la vie pour moi ?

Quel est mon idéal ?

Quelle est ma véritable spiritualité ?

Je vous souhaite une extraordinaire année 2012. Renaissez à vous-même…

www.chantalrialland.com et sur FACEBOOK

Crédit Photo F-L-E-X

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines