Magazine High tech

Le nouvel iPad s’impose davantage dans les entreprises

Publié le 24 juillet 2012 par Ipaddfr

Le nouvel iPad s’impose davantage dans les entreprisesIl lui aura fallu plusieurs années mais l'iPad est actuellement de plus en plus présent dans les entreprises. Et même s'il reste largement utilisé pour du divertissement, il arrive à convaincre et à s'imposer comme outil de travail : 13 % des utilisateurs lui confèrent un usage professionnel (chiffre qui monte à presque 21 % pour l'iPad 3) contre 40 % pour un usage de divertissement (navigation sur internet, jeux, visionnage de films, photos, etc).

Cette progression serait selon Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) en partie grâce à l'iPad 3. Deux explications : l'écran Retina et la connectivité 4G, qui permet aux États-Unis d'avoir de bien meilleurs débits en mobilité. Sans oublier la maturité même du concept de tablette, qui rentre peu à peu dans les habitudes des dirigeants d'entreprise.

Michel Levin partner chez CIRP a déclaré pour AllThingsD: « Nous sommes à la troisième génération iPad. Il devient évident que les utilisateurs veulent que la tablette devienne un vrai outil de travail et ne reste pas seulement un jouet. Surtout avec un écran amélioré et des débits Internet mobile plus importants »

Un dernier point est l'instauration de l'idée de BYOD (« Bring Your Own Device ») outre-Atlantique, une tendance qui laisse l'employé d'une société libre de s'équiper avec l'appareil qu'il souhaite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine