Publi-rédactionnel.
Après une version iPhone bien accueillie par les clients, la banque en ligne Boursorama s'attaque désormais à nos tablettes avec la sortie de Boursorama pour iPad (gratuit - 19.4 Mo).
On y retrouve tout ce que l'on est en droit d'attendre de l'application d'une banque sur iPad, avec la possibilité de consulter le solde de ses comptes bancaires (avec dans le MoneyCenter des graphiques de répartition des dépenses et des revenus, de l’évolution des soldes, ainsi que le marquage et la catégorisation d’opérations).
Bien sûr l'application va plus loin et permet aussi de faire des virements, de réaliser une demande d'augmentation de plafond, de consulter le détail des crédits en cours, et même d'envoyer un chèque au destinataire de votre choix. Vous pouvez même ouvrir un compte à vue ou un compte sur livret en 2 clics.
Mieux, on retrouve également un univers Bourse complet, avec la possibilité de passer des ordres depuis l'iPad (au comptant et au règlement différé). Boursorama pour iPad donne alors accès aux cours des valeurs, aux fiches des sociétés, aux indices, aux matières premières, aux devises, aux palmarès, aux listes de valeurs, aux portefeuilles virtuels et aux forums.
De nombreux outils (convertisseurs de devises, graphiques intraday) sont là pour rendre l'expérience la plus fluide possible. Il est aussi possible de consulter toutes les actualités et vidéos avec la possibilité de réagir en postant des commentaires et de partager sur les réseaux sociaux.
En bref, Boursorama signe une très bonne entrée en matière sur iPad, qui fera sans doute le bonheur de ses clients et de ses visiteurs. La nouveauté de cette version tablette est incontestablement la possibilité pour tous d’accéder à toute la richesse de contenu du portail d’information (actualité, vidéos).