Magazine Conso

Banksy dévoile ses deux nouveaux tags pour les JO de Londres

Publié le 24 juillet 2012 par Bleatmagazine

Banksy dévoile ses deux nouveaux tags pour les JO de Londres

Banksy, le street-artist à l’identité masquée, a publié sur son site les photos de deux nouvelles créations réalisées pour les Jeux olympiques.

La première montre un lanceur de javelot sur le point de lancer un missile. Sur la deuxième, un perchiste s’apprête à sauter au-dessus d’un grillage. La mise en place de ces deux oeuvres intervient quelques jours seulement après une série d’arrestation de la police des transports britannique dans le cadre d’une opération anti-graffiti.

Les autorités souhaitent montrer une ville propre aux visiteurs lors des JO. La chasse aux graff est ouverte. Mais pour le journaliste Jonathan Jones du journal britannique The Guardian, la police fait erreur. Banksy serait l’un des grands attraits de Londres. Le succès rencontré par son exposition en 2009 au Musée de Bristol (sa ville natale) et la valeur de ses oeuvres (des centaines de milliers de dollars) en sont la preuve. En 2007, un travail de Banksy est effacé des rues du de la ville de Bristol. Un geste considéré par beaucoup comme une grave erreur. Le street-art est encore loin de se faire accepter comme une discipline aussi respectable que les autres.

Ce site répertorie les oeuvres de Banksy visibles à Londres : http://www.fracart.fr/ou-trouver-banksy-a-londres/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines