Avec l’été, nous associons ces images de plage, maillots de bain, gens jouant aux raquettes, le sable, la mer, les crèmes solaires, les prix exorbitants des chiringuitos (bars-restaurants de plage)… Et, en vérité, quand il fait chaud, nous aimons nous réfugier sur la plage, où nous pouvons faire un plongeon rafraîchissant et nous promener avec un minimum de vêtement sans que nul nous regarde avec méfiance.
Cependant, au moment de choisir la plage, nous devons prendre en compte ses caractéristiques pour savoir quelle est la meilleure plage de la ville de Barcelone pour nous.
Plage de la Barceloneta
C’est une plage très populaire parmi les jeunes et les touristes, donc, si vous cherchez du brouhaha, elle est pour vous. De plus, c’est la plus proche du centre et facile d’accès, elle offre de bons restaurants de fruits de mer, mais si vous souhaitez être tranquille, vous devriez peut être aller ailleurs.
Sinon, assurez-vous d’y aller tôt pour trouver de la place car en haute saison elle est bondée.
D’un autre côté, elle bénéficie d’un charme supplémentaire car le quartier fut bloqué dans les années quatre-vingt, en particulier d’un point de vue esthétique, de sorte que vous pourrez voir de petits commerces, des bâtiments et des restaurants de cette époque, qui n’ont pas encore été reconstruits comme dans le quartier du Raval.
Plage de Icaria
C’est celle qui suit la plage de la Barceloneta et, bien qu’elle accueille de nombreux visiteurs sur son sable doré, elle est plus tranquille que la précédente et vous pourrez y trouver de la place sans problème.
Vous devrez plus marcher pour y arriver, mais, évidemment, cela en vaut la peine. Sur cette plage, vous trouverez également des chiringuitos pour étancher votre soif et grignoter un morceau.
Plage du Bogatell
Elle vient après la plage de Icaria. C’est aussi une des plages qui attirent un grand nombre de personnes, mais l’âge moyen est supérieur à celui des plages précédentes. Là vous serez à la perfection pour vous détendre, prendre le soleil sans problème ou lire en compagnie de la brise marine.
Plage Mar Bella
Vous la trouverez après la plage du Bogatell. Elle fut “construite”, rénovée plutôt, durant les Jeux Olympiques qui eurent lieu à Barcelone en 1992. A la différence des précédentes, elle a quelque chose de différent des autres car elle a une partie nudiste.
Soyez respectueux et n’y allez pas si vous vous sentez mal à l’aise de partager l’espace vital avec des gens qui se promènent dans la tenue où Dieu les mit au monde. Pour faire le pitre, ne leur demandez pas où ils mettent leur téléphone portable.Barcelone dispose d’autres plages en plus de celles mentionnées: Levante, San Adrián, San Sebastián… et encore bien d’autres dans ses environs, mais nous ne pouvons toutes les mentionner car nous n’en finirions jamais.
La question est de trouver celle qui nous convienne, y trouver une place et profiter du moment.
Souvenez vous toujours des règles de base pour vous exposer au soleil, comme de mettre de la crème solaire une demie-heure avant, de rester hydratés et d’éviter les heures où l’astre roi tape trop fort.
Il n’est pas non plus recommandé de rester exposé durant de longues heures, il vaut mieux profiter du soleil chaque jour un moment plutôt que de faire un marathon de soleil, votre peau vous en remerciera.