Les hommes aussi ont beaucoup à faire de leur style et de leur manière de s’habiller, puisque cela veut en dire long sur leurs convictions, leurs idées et au rattachement qu’ils ont au peuple français. Voici un petit résumé rapide des trois principaux partis politiques et du style de leur chef.
François Hollande : Notre nouveau président arbore la veste impeccablement taillée, aux épaules bien ajustées et tombant parfaitement. Cependant, faute de goût pour sa “goutte d’eau” ( pli que l’on donne à la base du noeud de cravate au moment de nouer celui-ci ) à laquelle il tient absolument, qui lui plie littéralement la cravate en deux.
François Bayrou : En plein dans la course aux législatives, le candidat du modem sait rester sobre et efficace, chic avec modération. Pourtant, le candidat aurait un faible pour Hartwood, marque pour laquelle il aurait tout de même dépensé 40 000 € en 2002.
Jean-François Copé : Cravate rayée ou à motifs de rigueur pour le nouveau leader de l’UMP. On appréciera la diversité des costumes en matières de couleurs, allant du noir au gris, en passant par le marron glacé. Mauvais point pour le dirigeant : des costumes souvent mal taillés et bien trop larges au niveau des épaules et trop longs sur les manches.
Source GQ n°51 Mai 2012
Jean-Baptiste