Paris, New-York, Londres, Milan et Madrid pour ne citer que les plus connues. Chaque semaine depuis quelques mois déjà, la mode est à l’honneur. Les défilés de haute couture se succèdent à travers les plus grandes capitales du monde; la première semaine de la mode étant généralement attribuée à New York et la dernière à Paris.
Découvrez aujourd’hui les tendances qui ont marqué ces dernières semaines..
Paris s’éveille…
Un défilé Dior très attendu depuis le changement de son directeur artistique, bye bye Galiano, hello Raf Simons ! Pour sa première au sein de la maison Dior, les avis sont mitigés…
Jean Paul Gaultier nous a entrainé dans un rythme endiablé avec des coupes et des couleurs décalées. Il a pris le risque de mettre l’accent sur le pantalon, un peu oublié des autres créateurs cette saison : pari réussi !
Chanel a comme à son habitude attiré tous les regards. Après avoir fait étincelé le défilé par ses robes de soirées, Karl Lagerfeld a proposé au public une série éblouissante de robes de mariées. Le blanc se teintera donc d’une touche d’ocre et les plumes s’invitent au bal de l’automne-hiver.
Valentino a agrémenté ses robes de soirées d’une touche bleutée.
Elie Saab a enchanté avec ses tenues de cocktails et robes de soirées
Milan en bref
Giorgio Armani est resté fidèle a ses pantalons et modèles fluides pour cette nouvelle collection.
Londres sous les feux de la rampe !
Londres entre le Jubilé d’Elisabeth II et les Jeux Olympiques a quand même eu le temps de saluer ses talentueux créateurs j’ai nommé Pringle of Scotland, Burberry, ou encore Thomas Browne. A noter également, le premier défilé de la marque de vêtements britanniques Hackett.
Les oubliés de New York City
Marc Jacobs nous avait attiré dans son univers de couleurs électriques, de chapeaux et de textures en tous genre ! Un effet branché qui rappelle à tous les adeptes de la mode le plaisir de s’habiller.
Victoria Beckham était également sur le podium, avec des coupes droites et cintrées et des couleurs foncées : brun, marron, kaki et ocre.
Blandine