Je prends quelques minutes ce matin pour répondre aux commentaires des derniers jours.
Je suis très occupé, mais le blog est une vraie passion et pour la comprendre je pense qu'il faut faire un petit retour en arrière. Lorsque j'étais en formation avec mon aînée du clan de l'ours nous avons été entrainés en télépathie. Littéralement nous devions savoir recevoir et émettre des pensées précises. Je n'étais pas le plus doué, mais pas le moins doué non plus. Avec le temps c'est devenu une seconde nature. Ce n’est pas toujours facile, surtout en couple lorsque l'autre ne va pas bien, de tout ressentir. Mais parfois c'est très utile, par exemple lorsqu'un employé ne va pas bien, de savoir ce qui se passe et de pouvoir agir avant que cela ne nuise à la productivité. Je me souviens de certains matins ou pendant ma marche dans la forêt j'avais à distance de vraies conversations avec mon aînée qui était à plus de 500 km. Bref, c'est une capacité naturelle que nous avons tous et toutes et que j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer et développer pendant ma formation.
Il y a de nombreuses années, cette capacité m'a permis d'entrer en contact avec une fréquence que je pourrais appeler sagesse. Il y a comme cela des courants d'informations subtiles qui viennent des hiérarchies qui nous guident. Lors de ma marche matinale j'entendais cela et je me disais, il faudrait trouver une manière de partager cela avec les gens, c'est tellement riche, tellement important. Cela ne veut pas dire que je suis tellement sage, il y a une différence entre savoir et mettre en pratique. Je m'y efforce, mais c'est un processus. Par contre, je sais dire, énoncé la vérité et je trouve important que de telles informations soient partagées dans la masse des données confuses et perverses qu'on reçoit aujourd'hui. C'est alors, environ une année après avoir commencé mon blog que j'ai ressenti mon lien avec vous. C'est comme un courant, un fil de communication, une vibration de partage, cette aspiration de pouvoir partager la sagesse trouvait son véhicule. Si je trouve autant d'inspiration et que je me lève parfois le matin à des heures impossibles pour écrire malgré toutes mes occupations, c'est que je vous ressens alors pendant la journée lorsque vous venez sur le blog. C'est une grande satisfaction, une réponse à une aspiration profonde et un accomplissement du travail d'une vie entière voué à la recherche de la vérité. Alors, même si parfois je suis fatigué, je ne manque presque jamais d'inspiration, et oui depuis quelque temps plutôt que d'écrire pendant des heures je reprends mes premiers articles afin de les améliorer, corriger et faire une meilleure mise en page.
Alors pas d'inquiétudes, je sais trouver un équilibre dans tout cela, et je vous partage néanmoins candidement mes fatigues et mon étonnement de pouvoir continuer à écrire malgré les occupations d'une vie très remplie. En fait c'est grâce à vous, chers lecteurs et lectrices, que ces articles continuent à paraître.
Autres commentaires sur les animaux. Dans le paradis terrestre qui vient, ce n'est pas l'élevage des animaux qui sera pratiqué, mais bien la collaboration avec eux. Ce n'est pas 10 bêtes d'une espèce que nous aurons, mais un couple au maximum, un chien pour surveiller, un cheval pour voyager et un ours pour les gros travaux par exemple. Ils seront libres seulement sur appel, voilà, il ne faut pas confondre l'élevage avec le partage de la terre mère. Nous avons perdu cette capacité de communiquer avec les animaux, mais je vois les jeunes aujourd'hui, les tout jeunes, si on commence tôt en les invitant à exercer cette télépathie naturelle que nous avons tous, comment ils font cela les deux doigts dans le nez! C'est facile, normal et quelle joie qu'ils ont à parler avec les animaux. C'est tellement important en fait, et de tout temps, depuis toujours l'Homme partage la terre avec les animaux et communique avec eux. Ce n'est que depuis peu que l'Homme a perdu la compréhension de sa nature profonde, que la peur s'est insinuée dans sa conscience et qu'il a eu peur de manquer de nourriture. Quelle folie que manger des animaux! Cela contamine toute la relation qu'on peut avoir avec eux (nous avons alors un odeur de carnivore qui est en contradiction avec notre véritable nature) et diminue la vie qui peut régénérer nos organismes. Mais là encore, c'est un processus. Il faut y revenir lentement, graduellement, sur plusieurs générations en fait, mais surement vers un mode de vie végétarien et en harmonie avec nos collaborateurs, les animaux.
L'harmonie avec le monde, avec la nature, c'est fondamental à l'Homme. Mais nous revenons de très loin, nous avons presque détruit la terre, et nous avons pour un temps écouté et cru la voix des forces de l'ombre qui par le biais des parents, des écoles, des médias, des institutions et des gouvernements nous ont rempli la tête de mensonges et le corps de maladies et de pollutions. Alors, oui il y a chemin très long à refaire en sens inverse. Et cela commence par de petits gestes quotidiens. Marcher pieds nus sur la terre le matin, cultivé des germinations dans la cuisine, des fines herbes en pots pour nos repas, et des jardins si nous pouvons trouver la place pour le faire. Éventuellement le domaine familial, qui est la solution définitive viendra si nous tenons cette aspiration fermement ancrée dans notre conscience. Ainsi, nous reprendrons notre rôle de dieux et de déesses de cette merveilleuse terre mère et la joie, la bonté et l'amour fleuriront de nouveau dans toutes nos relations.
Paix et lumière
Aigle Bleu