Nous voilà partis pour 3 jours de folle aventure en bateau, où une super équipe nous attendait à la base de Port Cassafières. Nous avons alors pu découvrir notre superbe bateau, le Clipper Plus 1, largement suffisant pour 3 personnes, et nous avons de suite compris que ce week-end allait être inoubliable!
Une vrai maison flottante, avec toutes les comodités, bien mieux que du camping: Barbecue, vélos, musique, douche, WC, cuisine équipée, télé, terasse… Après un accueil chalereux et une instruction au Top merci Marilyse et Flavien!), nous partons en direction de Marseillan, en agréable compagnie, car n’oublions pas que Mr Capitaine Le Boat était du voyage!!
Après 1h de navigation sur le canal, où le paysage était superbe, nous arrivons à la 1ere écluse! Le stress était présent mais la réussite fût brillante!! Et oui, le girl power était présent, même le Capitaine le Boat n’aurait pas fait mieux!!! Autant vous dire que la 2eme écluse n’était qu’une formalité!!
Quelques kilomètres plus tard, nous quittons le navigation fluviale pour rentrer en terrain maritime de l‘Etang de Thau… Magnifique et dépaysant, nous prenons garde de ne pas échouer sur les bancs de sables, ce qui n’arriva pas, grâce a la grande expérience du Capitaine le Boat qui nous mena à bon port!!
Après une manœuvre spectaculaire ( qui nous a permis de récolter un 9.5 sur 10 décerné par Olivier, un membre de la capitainerie de Marseillan !), nous nous amarrons juste à temps pour profiter des festivités locales…
En effet, le Capelets avait commencé, la population locale avait envahi les lieux et admirait ces téméraires grimpés le long d’un mat savonneux!! Fous rires garantis!
Entre 2 épreuves nous rencontrons le très sympathique Jean Pierre, capitaine de Marseillan Port, qui nous a bien gentiment laissé libre accès à la capitainerie afin de profiter du spectacle, depuis son balcon!
Une fois les jeux terminés, nous décidons de partir à la découverte de Marseillan Plage, au menu: Restaurant et petites boutiques du bord de mer! Nous achevons ainsi notre 1ere journée, et retrouvons notre Clipper pour la nuit!
Après une nuit sereine et tranquille, les 1ers rayons du soleil nous ont invités à prendre le petit déjeuner en terrasse. Au programme de la matinée, balade en vélos dans le vieux Marseillan, nous en profitons pour faire quelques courses et ramener des souvenirs. Retour à la « maison » pour la préparation de notre déjeuner, barbecue sur le pont!!! Nous profitons d’un petit bain de soleil sur le bateau en attendant le début des joutes!! Les jouteurs entrèrent en scène accompagnés d‘une fanfare avant de s’affronter sur l’eau… Quel spectacle!!!
Mais il est déjà l’heure pour nous de rentrer… Nous voilà reparties sur l’Etang de Thau avant de rejoindre le cours paisible du canal, où les écluses nous attendaient…
Toujours franchies avec succès avec mêmes le applaudissements des passants!!
Et nous voilà de retour à Port Cassafières, les adieux avec Clipper étaient difficiles mais le périple s’arrêtait là!!
Conclusion: Week-end extraordinaire et dépaysant à la fois reposant et paisible, mais aussi rempli d’excitation et d’aventures inoubliables….