Jeune, posé et surtout réfléchi Léo Bureau-Blouin, l’ancien chef de la Fédération étudiante collégiale du Québec, risque d’être le prochain candidat du Parti québécois dans la circonscription de Laval-des-Rapides.
À la fin de son mandat, en juin, il avait assuré qu’il continuerait, au sein de la communauté, à s’impliquer dans le mouvement protestataire afin d’aider la cause des étudiants et arriver à une résolution de crise et il semble se diriger vers un avenir politique de grande envergure.
Je parierais même un vieux 2 $ qu’aussitôt l’annonce officielle de sa candidature qu’il sera encore plus populaire en 30 jours que la CAQ et François Legault dont le parti semble se diriger vers une déconfiture avant même d’avoir un vrai député élu.
Il se dit aussi courtisé par Québec solidaire mais il n’a rencontré aucun représentant de du partis.
Les Libéraux vont-ils maintenant porter plainte à la Fédération étudiante collégiale du Québec et nous raconter que LBB avait des amis au parti Québécois comme ils l’ont fait avec Monsieur Duchesne ?
Le duel dans Laval-des-Rapides risque d’être intéressant. Léo Bureau-Blouin y affrontera Alain Paquet, qui faisait tandem avec Michelle Courchesne au cours de l’ultime ronde de pourparlers avec les étudiants, en juin.
L’ex-leader étudiant de 20 ans, qui a grandi à Saint-Hyacinthe, s’était inscrit en droit à l’Université de Montréal. Il fait maintenant le pari d’une carrière politique avant d’être diplômé et ne doutons pas de ses chances de relever ce défis haut la main car lorsque tu peux guider des milliers d’étudiants dans la rue et rester aussi calme, tu peux guider tous les citoyens de ta circonscription.
Un jeune homme à surveiller pour l’ascension du Parti Québécois.