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Wevther, les conseils mode par Miss Météo

Par Agd Mag

Au départ, il y a Svpply, un site un peu ovni et beaucouptrop hype qui utilise un système de « like » (ici appelé« want ») pour donner au monde entier les dernières tendances en matière vestimentaire. Un concept un peu étrange puisque seuls les gens qui connaissent Svpply influencent et se laissent influencer par ces « wants », créant ainsi un microcosme relativement fermé de lacoolitude 3.0.

Et puis arrive là dessus un certain Jacob Heftmann, sans doute utilisateur du site, mais surtout brillant « digital product designer » (je ne vois pas comment le traduire en français) qui décida un beau jour de créer pour son site adoré Wevther.

Le principe est très simple : vous donnez l’endroit où vous vous trouvez, Wevther récupère la météo dudit lieu et vous propose les vêtements les plus adaptés aux conditions, et évidemment les plus « wanted » d’après Svpply. Vous serez donc toujours en accord avec le temps qu’il fait ET avec la tendance hype. Et cela, que vous soyez mâle ou femelle. On y est, c’est le rêve, l’extase, le paradis.

Ou presque. Déjà, ce n’est pas le premier outil qui existe pour aider le quidam moyen à trouver sa tenue adéquate. Si vous aviez un peu de mémoire, vous vous souviendriez du Color Forecast de Pimkie, dont je vous ai parlé il y a trois mois. Ensuite, certes les sapes proposées par Wevther (et donc par Svpply) sont ultra stylées, au top de la tendance… Mais n’oublions pas qu’avoir du styleconsiste d’abord en avoir SON style. Et pas celui des autres. Marre de voir des gens passés à la photocopieuse et de croiser douze fois le même t-shirt (sans doute un H&M) dans la journée.

Si l’idée est louable au départ, et bien réaliséetechniquement, il n’en reste pas moins que l’on peut sérieusement douter de l’utilité de Wevther. Que je sache, personne n’a fait Saint-Cyr pour comprendre que l’on porte plutôt des t-shirts quand il fait 30 degrés et desdoudounes quand il fait -10°, et pas l’inverse. Une fois ce fait scientifique acquis, Wevther ne vous est plus d’une grande utilité, si ce n’est celle qu’à son grand frère, Svpply. A savoir vous mettre au top de la tendance. Mais vous l’êtes déjà, puisque vous lisez AGD Mag.

 

 
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