Ainsi, les Nets ont entamé leur campagne de promotion qui s'appelle "Hello Brooklyn" et qui met en scène les quatre fantastiques de l'équipe, Deron Williams ("3 fois NBA All-Star et le père de quatre"), Joe Johnson ("6 fois NBA All-Star et Razorback à vie"), Gerald Wallace (Défenseur et pêcheur à l'intersaison) et Brook Lopez ("Scoreur à 20pts par match et le plus grand fan de Batman").
Des affiches représentant chacun des joueurs sont placardés un peu partout dans les alentours, pour être sur de rappeler à tout le monde que les Nets sont dans la place.
"Notre but est de posséder Brooklyn" indique Fred Mangione, le chef du marketing chez les Nets à ESPN New York. "Nous voulons que les Brooklyn deviennent une marque, pas seulement dans nos quelques états, mais au global et à l'international. Mais nous essayons de ne pas dévier vers la rivalité Nets/Knicks, nous laissons ça aux fans et aux journalistes."
La tentative sera vaine. Il est évident que cette rivalité (à construire, cependant) est une bénédiction pour les Nets qui vivent depuis tant d'années dans l'anonymat du New Jersey). Dans quelques jours va être dévoilé le calendrier de la saison régulière, et nul doute que la première date à cocher sera celle du derby new-yorkais.
"Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous devons gagner des matchs et nous devons intéresser les gens, nous pensons que c'est la première étape."
L'emballage est globalement très réussi. L'effectif semble à même de se battre pour les playoffs, voire un peu plus, et les premiers jalons lancés sur le plan marketing sont réussis. Il ne reste plus qu'à travailler pour que le sportif se rapporte à l'extra-sportif de ces Brooklyn Nets.