La saga solaire continue, avec un peu de chance, j’aurai fini avant la fin de l’été! J’ai encore des produits solaires à vous présenter mais j’avais envie de vous parler des après-soleil que j’utilise.
♥ Commençons par le moins « glamour » mais pas forcement le moins efficace à savoir le Réparateur après soleil d’Avène. Le packaging est très « basique », on sent que c’est un produit de parapharmacie. Pour sa défense, il y a un flacon pompe très pratique car il ne délivre pas trois tonnes de produit au contraire du produit suivant.
Je l’ai choisi principalement pour mon chéri qui n’aime pas forcement les senteurs trop marquées ou encore les effets satinés que peuvent avoir certains produit après soleil.
La texture est une crème qui s’étale très facilement et laisse une petite sensation de frais. L’odeur est légère, absolument pas genante pour un homme par exemple.
♥ Le second produit est de la marque Hawaiian Tropic. Il s’agit d’une crème après soleil Island Mango. Le flacon est en métal, et bien que le packaging soit joli et très estival, c’est lourd! La pompe est d’une nullité sans nom! Il faut appuyer très fort pour faire sortir le produit et quand ça sort ben il y en a pour toute la famille. Bon j’exagère un peu mais c’est quasiment impossible de doser ce que je trouve quand même un peu dommage.
J’ai jeté un coup d’oeil très rapide sur la compo, et même en n’y connaissant rien j’ai pu compté 5 parabens…
La texture est une crème assez épaisse, mais qui s’étale et se fond bien dans la peau. L’odeur est très agréable, fruitée et gourmande.
♥ Pour les adeptes du Bio, le lait après soleil de Kibio! Cette fois, pas de flacon pompe mais un tube. Un tout petit peu moins pratique peut être, mais bon, ce n’est pas bien grave (oui j’aime Kibio!). Et J’ai complètement oublié de le prendre en photo…
Point fort du produit, la composition avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 30% de bio.
J’aime beaucoup son odeur, je trouve que ça sent bon l’été.
♥ Dans un style assez différent, le Lait satiné irisé de Lierac. Le produit se présente dans un tube bleu, avec un système de fermeture un peu spécial. Pour faire sortir le produit, il faut tourner le bouchon au centre duquel apparaît un trou. Du coup quand on sort le produit, on en met partout sur le dessus du bouchon (l’image est plus parlante).
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lait assez fluide très légèrement nacré. Vous pouvez d’ailleurs voir sur la photo que ça scintille mais c’est très discret une fois sur la peau, il ne s’agit absolument pas de paillettes ou grosses particules dorées. Il pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas. On sent une petite sensation de frais qui est très agréable.
L’odeur est assez surprenante, je ne pourrai pas vraiment vous la décrire mais c’est très agréable.
Ce produit est censé être un activateur et prolongateur de bronzage. Je ne peux pas me prononcé sur ce point puisque je m’expose à petite dose régulièrement. Du coup, ma peau ne débronze pas donc impossible de juger. Bon, c’est le « plus » du produit, si ça ne fonctionne pas, je ne serai pas fachée!
♥ Pour finir, le Sérum soyeux de Liérac pour le visage et décolleté. Je n’aime pas trop appliquer des crèmes ou lait sur le visage en dehors de ma crème hydratante, du coup ce genre de produit me convient mieux.
C’est un sérum donc la texture est très fluide et légère. Il glisse parfaitement sur la peau et la laisse apaisée et douce. Il donne une sensation de frais très agréable quand on a la peau chauffée par le soleil.
C’est un gros coup de coeur pour moi, en plus j’adore le packaging. Le flacon en verre bleu dégradé est vraiment très classe et le système de pipette permet de délivrer la bonne quantité de produit.
♥ Bien sur, vous pouvez très bien vous hydrater la peau avec une huile, un beurre corporel ou autre produit hydratant corporel. Donc même si vous ne voulez pas investir dans un après soleil, pensez quand même à nourrir votre peau après une exposition car elle en a besoin!
Et vous, vos après soleil de l’été?!