L'enquête australienne, qui a révélé que 40 pour cent des personnes ont pensé de quitter leur emploi, trouvé d'autres facteurs qui influencent la motivation du personnel inclus à quel point ils sont adéquats avec le travail, leurs carrières et la flexibilité du travail.
Reed a aussi donné 5 conseils pas chers sur la façon de motiver le personnel, Stuff.co.nz a déclaré. *Tout d'abord, il arrive que les meilleures idées sur la façon de motiver un membre du personnel puissent provenir des membres du personnel eux-mêmes. D'une manière générale, il est important d'investir du temps dans le personnel, dit Reed, "de s'engager avec eux d'une manière vraiment constructive et utile". *Deuxièmement, tout le monde aime qu'on leur dise qu'ils ont fait un bon travail - cela rend les gens se sentent bien et remonte le moral. *Troisièmement, les petites et moyennes entreprises en général n'auront pas la possibilité de récompenser le personnel ambitieux et performant avec des promotions. Mais elles peuvent encore motiver le personnel en aidant à leur développement de carrière, dit Narellel Hess, psychologue organisationnel au conseil des relations humaines de Challenge Consulting. *Quatrièmement, les petites entreprises sont parfois mieux placées pour faire des arrangements flexibles de travail pour le personnel que quelques grandes organisations. *Enfin, les employés veulent savoir que le travail qu'ils font contribuer à la réussite de l'entreprise.[via]