Et finalement Telus, l'opérateur canadien avait raison quant à l'annulation de la mise à jour du HTC Desire HD. Le fabricant taïwanais Officialise l'information via un post sur son blog officiel, on peut y observer un HTC Desire HD rayé de la liste des appareils qui devraient recevoir ICS.
D'après HTC, la version Android 4.0 n'améliore pas l'expérience client et de ce fait se maintenir sous Gingrbread est la meilleure solution.
"Après de nombreux essais, nous avons conclu que la version actuelle de HTC Sense avec Android offrait aux clients la meilleure expérience sur le HTC Desire HD. Lorsque que nous considérons de nouvelles versions logicielles, nous mettons dans la balance un certain nombre de facteurs, mais l’expérience du client est le facteur décisif. Nous nous excusions pour toute confusion que ce changement pourrait avoir causé à nos clients."
Toute cette histoire nous montre que chez la firme taïwanaise, on a du mal à gérer la communication des mises à jour. Les utilisateurs du HTC Desire HD n'auront qu'à se tourner vers la méthode non officielle et qui consiste à passer par une ROM, CM9, par exemple.