![[Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola [Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola](http://media.paperblog.fr/i/569/5698047/critique-twixt-francis-ford-coppola-L-y5A_aM.jpeg)
Comme lui, Coppola souhaite se perdre. Dans un univers qui rappelle Twin Peaks et les errances chères à Lynch, dans des pages sombres et poétiques, quelque part entre Edgar Allan Poe et Baudelaire. Dans une foire aux monstres, grandeur nature, couleur cendres, impitoyable. Dans un enfer en noir et blanc, tâché de rouge et de sang. Twixt est un film de genre hybride, gonflé à bloc de cynisme, où, s’il parvient à toucher le spectateur en jouant la carte de l’intime, ennuie sur le long terme, et pèche par son excès de je m’en foutisme quelque peu prétentieux.
![[Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola [Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola](http://media.paperblog.fr/i/569/5698047/critique-twixt-francis-ford-coppola-L-MlweFG.jpeg)
![[Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola [Critique] TWIXT de Francis Ford Coppola](http://media.paperblog.fr/i/569/5698047/critique-twixt-francis-ford-coppola-L-AKnkWq.jpeg)