Medium – Saison 7
Titre original: Medium
Nombre d’épisodes: 13 – Nombre de DVD: 4
Editeur: CBS / Paramount
Sortie: 11 juillet 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Patricia Arquette, Jake Weber, Sofia Vassilieva, Maria Lark, Miguel Sandoval, …
Présentation:
Pendant sept ans, Allison Dubois a fait face aux visions de ces morts qui réclament justice. Elle a essayé de trouver un équilibre entre ses rêves et ses problèmes, bien réels, liés à sa carrière et à sa famille. Dans cette dernière saison de “ Medium ”, la saga atteint une inoubliable conclusion. Allison continue d’aider le procureur Manuel Devalos à résoudre des crimes et se bat contre un esprit obscur qui hante son collègue, l’inspecteur Lee Scanlon. Mais un plus grand défi se présente à elle lorsqu’une sinistre prophétie s’abat sur sa famille. Dans ce moment de crise, l’amour qu’elle porte à son mari Joe fait face à une ultime épreuve …
Découvrez cette ultime saison pleine d’émotions qui vous fera vous aussi verser quelques larmes.
Esthétique :
C’est un coffret CBS / Paramount donc une présentation typique: DVD dans des boitiers slims, même illustration pour les faces avant des jaquettes et du fourreau, uniquement les résumés au dos des jaquettes, DVD avec face mirroir et inscription du contenu en anglais. On n’est donc pas dépaysé.
L’illustration de face proposée est une jolie photo promo de la série. L’ensemble baigne dans un ton légèrement doré agréable à l’oeil.
A l’arrière du fourreau, on retrouve des captures sur la droite du texte résumé et les caractéristiques techniques dans la partie basse.
Les DVD n’ont aucune décoration, juste les indications de contenu du dit-dvd.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. Chaque DVD a son propre menu principal consistant en un des personnages de la série et directement le choix des épisodes ou l’accès au sous menu des réglages audio et celui des bonus sur le DVD 4. Une option de lecture continue nous est proposée. Le ton doré du packaging continue son oeuvre ici.
On a donc un coffret dans la continuité des autres saisons de la série mais avec un doré bien plus agréable à mes yeux que le violet de la saison 6.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Rien à redire de ce coté. Cette ultime saison est dotée d’une belle image.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Surround 5,1, Français, allemand, italien, espagnol en Dolby surround 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, dannois, finnois, norvégien, suédois et néerlandais.
Comme d’habitude, seule la piste originale dispose d’un son 5.1. Petite innovation, les 4 autre pistes ont droit à du dolby surround (au lieu de dolby digital) mais 2.0 … Pourquoi ne pas faire l’effort supplémentaire pour offrir du 5.1 digne de ce nom ? La version française est disponible dans ce format (puisque diffusée ainsi sur M6) et il y a largement la place sur les dvd pour incorporer plusieurs pistes 5.1.
Malgré ce défaut commun à de trop nombreuses séries ces dernièresannées, la piste française reste claire et agréable à l’écoute. Mais la piste originale est celle qui bénéficie du plus de profondeur et permet de se plonger encore mieux dans la série.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Le making of de la saison 7 – DVD 4 – 23′45:
Un bon making of qui revient sur les différentes difficultés de tournage de la série et les moyens qu’ils ont trouvé pour les résoudre. Intéressant.
Souvenirs de Medium – DVD 4 – 21′46
Un bonus hommage à la série avec tous les intervenants (acteurs et producteurs) qui reviennent sur la série et ses moments marquants avec des extraits inédits et des scènes touchantes. Difficile de ne pas verser sa petite larme devant quand on a été fan jusqu’au bout de cette série.
Entre ombres et lumières – DVD4 – 7′45
Une sorte de making of technique où on nous parle photographie, effets spéciaux, décors … Intéressant quand on s’intéresse à cet aspect des tournage. Mais dans ce cas-là, c’est trop court. En tout cas, les intervenants transmettent bien leur passion et ce bonus se laisse regarder sans aucun problème.
A travers le monde – DVD 4 – 6′48
Un bonus assez fun puisqu’il nous propose la même scène en différentes langues, chose qu’on peut faire nous même avec le dvd me direz-vous. Oui mais non, déjà parce qu’il y a d’autres langues comme le japonais et qu’ensuite, on a aussi les réaction des acteurs face à cela. Très sympa à voir.
Bétisier – DVD 4 – 6′38
Classique enchainement des différentes erreurs et fous rires sur le plateau. Touchant et drôle. A voir.
Les plus :
- Une belle image
- D’excellents bonus
Les moins :
- Service minimum coté packaging
- Le prix quand même
Note de l’édition DVD: 8/10
Un coffret DVD dans les standards de l’éditeur, ni plus, ni moins. Un « peut mieux faire » néanmoins pour cette dernière saison d’une série fort sympathique dont le contenu bonus de ce coffret est un bel hommage.