Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6
Editeur: CBS / Paramount
Sortie: 4 juillet 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …
Présentation:
La vie au lycée n’a jamais été aussi passionnante. L’année débute de manière fracassante, alors que Beverly Hills est touchée par un tremblement de terre. Dès lors, tout ne fait qu’empirer. Tandis qu’Annie et Dixon sont confrontés à un nouveau quotidien suite au départ de leur père, l’année de terminale s’annonce compliquée pour les adolescents confrontés à de nombreuses péripéties. Vingt-deux épisodes pleins d’émotion, de sexe, de secrets et d’odieuses trahisons. Une saison 3 riche en soirées, en examens, en troubles mentaux, en toxicomanie et en chantages…
Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Le packaging s’avère ultra classique avec 2 DVD par boitier slim, ces trois boitiers étant glissés dans un fourreau cartonné.
La face avant des 3 jaquettes de boitier et du fourreau possèdent la même image promotionnelle de la série où les divers personnages sont photoshoppés à mort. Il aurait été appréciable de choisir une photo avec moins d’erreurs. Ou alors c’est un jeu bonus: il faut trouver tout ce qui cloche comme ce bras en moins, cette jambe mal placée, … La face arrière du fourreau offre une plus belle photo de groupe marchant (sauf un personnage. Il doit donc glisser – Attention, c’est tout de même le niveau de difficulté supérieur dans la recherche d’erreurs cette photo promo). Au dessus, le texte résumé, en dessous les spécificités techniques.
Les faces arrière des jaquettes sont beaucoup plus simples avec une petite frange décorative en haut (identique sur les 3) et le résumé des épisodes présents dans les deux DVD du boitier ainsi que les éventuels bonus.
Les DVD ne possèdent pas d’illustration, ayant une face « mirroir » avec les indications du contenu du DVD, dont les titres des épisodes présents sur la galette.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. On dispose d’un montage agréable à l’oeil d’une capture d’écran sur le menu principal et c’est une photo différente à chaque fois. Chaque sous menu possède aussi ses propres photos. Dommage qu’il manque un peu de musique pour égayer tout cela ainsi que la possibilité de lire en continu les épisodes.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Cette saison dispose d’une bonne image, aux couleurs chaudes et aux contrastes suffisament marqués. Mais bon, cela ne reste que dans les standards « moyens plus » pour une série actuelle, on a déjà vu mieux.
Audio :
Langues: Anglais Dolby digital 5,1, Français, Italien surround 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, italien.
Sans hésiter, il faut aller vers la piste originale bien plus riche et plus profonde que la piste française qui se paye même le luxe d’avoir un effet enregistrement en studio par moments. Non, vraiment, sans hésiter, la version originale est à écouter car de très bonne qualité.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Scènes coupées ou allongées
Concerne les épisodes 2, 4 ,14, 18, 22. Dispensable.
Le coming out de Teddy – DVD 4 – 10′46
On revient ici sur la génèse de ce retournement de situation pour Teddy. On retrace son parcours, son évolution et les possibilités scénaristiques offertes par ce changement de direction, le tout avec les avis des acteurs et de la production de la série qui ne perdent pas leur humour et leur bonne humeur.
Dans les coulisses avec Michael Steger et Matt Lanter – DVD 6 – 7′12
Bonus plein d’humour où les deux acteurs se balladent dans les caravanes et sur le plateau de la série, en filmant tout cela façon documentaire. Une belle tranche de rire tant ils ne se prennent pas au sérieux.
Kime Buzzelli, chef costumière et artiste – DVD 6 – 7′12
Cette dame de l’ombre pourtant très importante est mise à l’honneur dans ce bonus nous expliquant les choix vestimentaires des personnages par rapport à leur caractère ainsi que l’aide des stylistes pour mettre au point la garde robe des différents personnages. Très intéressant.
Le mariage de Raj et Ivy – DVD 6 – 8′03
Les scénaristes reviennent sur la conception de ce mariage hindoux. Intéressant.
Retour sur l’année de terminale – DVD 6 – 13′36
Les acteurs reviennent sur ce qui leur est arrivé durant la saison. C’est une sorte de long résumé de la saison finalement, mais avec les petits commentaires des acteurs. Dispensable mais pas ennuyeux à suivre.
Les plus :
- Des bonus variés et intéressants
- Un effort sur les menus
Les moins :
- L’utilisation d’une photo promo au photoshop totalement raté qui se voit de loin.
Note de l’édition DVD: 8/10
De bons bonus complétant bien la saison et jamais ennuyants à suivre pour une saison pleine de rebondissements surprenants. Et puis le contenant est très sympa aussi. Pris au second degré, les photos promo au photoshop raté font un excellent bonus supplémentaire avec le jeu « cherchez les erreurs »